0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Vous êtes intérimaire ou vous souhaitez l'être - DOMINO CARE recrute des Educateurs Spécialisés diplômés - H/F dans le cadre de missions en intérim dans le secteur de l'Insertion sur Paris et/ou Île-de-France. Les missions seront variées (CPH) et vous permettront d'enrichir vos expériences professionnelles !
Missions : Dans le cadre de l'accueil d'un public en grande précarité, nous recherchons des Educateurs Spécialisés H/F pour de l'accompagnement social global
- Diverses démarches administratives : ouverture et/ ou maintien des droits sociaux. - Organiser et Animer divers ateliers afin de travailler sur la resocialisation. - Assurer la co-animation de différents ateliers, participer aux réunions en lien avec votre fonction.
Poste à pourvoir rapidement / 1 mois minimum renouvelable
Description du profil
Mission principale du poste Sous la responsabilité de la Cheffe de Service Educatif, le travailleur(se) social(e) assure l'accompagnement Accompagnement individualisé des personnes accueillies : - Accompagner les personnes accueillies, en fonction de leurs besoins et de leur autonomie, dans toutes les démarches nécessaires, - Favoriser l'intégration, l'insertion et l'autonomie des personnes accueillies dans leur environnement au sein de et vers l'extérieur du dispositif, - Accompagner et soutenir les personnes accueillies dans la vie quotidienne, - Elaborer avec la personne les objectifs de son projet, l'évaluer et le réadapter, - Elaborer et suivre régulièrement les dossiers individuels, notes sociales, contrat de séjour et le Projet Personnalisé,- Suivre et encaisser les participations financières des personnes accueillies, - Assurer le suivi des situations en lien avec les partenaires médico-sociaux dans le cadre des objectifs du Projet Personnalisé, - Etre le relais social des personnes auprès des référents médico-sociaux dans l'objectif de garantir l'accès et le maintien des droits dans le cadre du Projet Personnalisé, - Communiquer toute information éclairante aux autres membres de l'équipe, - Apporter une vigilance particulière sur le secret partagé. Participation au fonctionnement général de l'établissement : - Elaborer et mettre en oeuvre des activités de loisirs, de culture, de formation et de prévention, - Travailler en lien avec les bénévoles attachés au fonctionnement du centre, - Utiliser et participer à la mise en place des outils nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif des personnes accueillies et des activités du service (rapports d'activité, statistiques, projet de service, projet d'établissement), - Transmettre toutes les informations nécessaires concernant la vie de l'établissement à l'aide des différents outils de communication interne,Profil recherché : - Diplôme de travailleur social exigé (AS, CESF, ES), - Intérêt et expérience auprès d'un public en grande précarité, - Sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe, - Sens de l'écoute, disponibilité, sens de l'accueil et bienveillance, - Capacité à la distanciation par rapport aux situations, - Discrétion et respect de la confidentialité des informations recueillies, - Capacités rédactionnelles, , maîtrise de l'outil informatique.
Statut : Rémunération selon les dispositions de la CCN de 1951.