0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire... C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
L'éducateur (H/F) participe à des activités d'apprentissage et de développement favorisant l'autonomie, la communication, et les compétences sociales des enfants. Il/Elle aura une posture éducative et relationnelle. Il maintiendra une posture bienveillante et structurée, en assurant la sécurité affective et physique des enfants dans un cadre de respect et de tolérance. Il/Elle travaillera en équipe pluridisciplinaire en collaborant avec des professionnels (psychologues, orthophonistes, etc.) pour coconstruire des interventions adaptées aux enfants. Il/Elle sera présent le mercredi : un mercredi sur deux, sur une demi-journée, pour assurer la continuité des projets éducatifs et l'accompagnement des enfants.
Description du profil
Educateur spécialisé ou Educateur de jeunes enfants obligatoire Connaissance du public enfant/adolescents porteurs de handicap avec ou sans troubles du comportement (TSA/TND/Troubles dys...) Connaissance des approches comportementales et développementales (ABA, PECS, TEACCH)
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire