Critères de l'offre
Métiers :
- Directeur de foyer ou foyer-logement migrants (H/F)
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Compétences :
- Aucun permis
Lieux :
- Clamart (92)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : Ordre de Malte France
Emanation française d'une institution caritative quasi millénaire, l'Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement. Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social, et du secourisme. Reconnue d'utilité publique depuis 1928 l'association est également agréée de sécurité civile.
L'Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d'environ 92 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.
L'Ordre de Malte France gère 14 Établissements et Services Medico Sociaux, dont l'Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Maison Ferrari. Cet EHPAD est spécialisé dans l'accueil et l'accompagnement des personnes fragilisées par l'âge, notamment frappées par la maladie d'Alzheimer. Il accueille 160 résidents
Avantages :
- Mutuelle prise en charge à 90%
Description du poste
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, le directeur adjoint participe à la gestion de l'établissement dans ses différents aspects (administratif, financier, technique et social) et assure le remplacement partiel du directeur en son absence. Membre de l'équipe de direction de la Maison Ferrari, le directeur adjoint supervise et met en œuvre la politique hôtelière et de vie sociale de la Maison Ferrari et veille à la qualité des prestations proposées (restauration, lingerie, entretien des locaux), dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Par son action, le directeur adjoint s'attache à rendre optimal l'accueil, l'accompagnement et la qualité des prestations proposées aux résidents, dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives. Il assure par ailleurs la gestion des ressources humaines (recrutement, gestion de la paie, dossier du salarié). Par son positionnement transversal, le directeur adjoint favorise l'échange et la circulation des informations entre les différents services, dans un souci d'amélioration continue de la qualité des prestations délivrées.
Les missions principales :
Superviser les prestations hôtelières proposées aux résidents
Encadrer la gestion des Ressources Humaines (dossier du salarié, paie, formation...)
Superviser le parcours du résident de la préadmission à la sortie
Manager la vie sociale, les animations proposées par les animateurs et la présence des bénévoles
* Organiser la démarche qualité
Description du profil
A occupé des fonctions de direction / encadrement au sein d'établissements sanitaires ou médico sociaux. Expérience en EHPAD ++

