Critères de l'offre
Métiers :
- Digital product manager (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
Lieux :
- Marcy-l'Étoile (69)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : bioMérieux SA
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d'évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !
Description du poste
- Piloter la conception stratégique, le développement et la gouvernance de nos plateformes numériques de gestion des connaissances et d'apprentissage.
- Traduire les besoins métiers en exigences techniques claires et définir les priorités.
- Collaborer avec les différentes équipes pour garantir l'alignement des plateformes avec les processus et objectifs du service client.
- Promouvoir l'amélioration continue, l'adoption et l'excellence opérationnelle des plateformes.
- Fournir un support technique opérationnel et assurer la maintenance à l'aide de SQL et PHP.
- Apporter un support aux utilisateurs finaux.
Description du profil
- Diplôme universitaire en informatique, systèmes d'information ou domaine connexe.
- 5 ans ou plus d'expérience dans la conduite de projets fonctionnels, la définition de besoins métiers et la gestion de plateformes numériques ou de LMS (Learning Management Systems).
- Capacité avérée à piloter des initiatives, à traduire des enjeux métiers complexes en spécifications fonctionnelles claires.
- Leadership et gestion des parties prenantes : aptitude démontrée à favoriser l'adoption de nouveaux outils et processus grâce à une gestion du changement efficace.
- Compétences interpersonnelles : sens de l'organisation, communication et collaboration pour embarquer des parties prenantes diverses.
- Compétences techniques : maîtrise de SQL et PHP pour la maintenance et le support des plateformes.
- Connaissance en gestion des connaissances : une compréhension des systèmes de Knowledge Management et des outils de contenu basés sur l'IA serait un atout.

