Critères de l'offre
L'entreprise : TECHNICATOME
Vous avez le souhait de travailler au sein d'un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ?
Portée par plus de 2000 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l'hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en œuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz/
Etre collaborateur chez TechnicAtome c'est prendre part à l'excellence technique au sein d'équipes passionnées investies et reconnues pour leur expertise.
Description du poste
TA-PR-4310
Vous avez le souhait de travailler au sein d'un collectif, dans une entreprise française à taille humaine, à la pointe des technologies ?
Portée par plus de 2000 collaborateurs répartis sur 8 sites implantés dans tout l'hexagone, TechnicAtome conçoit les réacteurs nucléaires compacts des sous-marins et porte-avions de la Marine Française, tout en oeuvrant dans le domaine du nucléaire civil sur des projets innovants tels que le Réacteur Jules Horowitz .
Etre collaborateur chez TechnicAtome c'est prendre part à l'excellence technique au sein d'équipes passionnées investies et reconnues pour leur expertise.
Dans le cadre du projet du Réacteur Jules Horowitz (RJH), Technicatome recrute des ingénieurs motivés et désireux de travailler sur un concept novateur et prometteur de réacteur d'essais.
Le métier Fonctionnement Général - Simulation à TechnicAtome est un métier central qui s'interface avec la plupart des métiers de Technicatome (contrôle commande, instrumentation, sûreté, neutronique…) et ceux des partenaires participant au projet RJH.
Le poste proposé consiste à participer activement à la conception du fonctionnement général du RJH notamment :
- Analyser et améliorer la performance du fonctionnement du réacteur en concept. La réalisation de ces analyses est appuyée par une utilisation du simulateur d'études développé par Technicatome
- Mettre en place les limites de fonctionnement de la chaufferie pour répondre aux exigences du cahier des charges
- Être en interaction et collaboration avec les autres entités du projet (contrôle commande, instrumentation, sûreté, systèmes fluides …) ainsi qu'avec les différents partenaires participant au projet RJH, pour affiner les analyses de fonctionnement du réacteur
- Faire preuve d'autonomie, d'agilité et d'esprit d'innovation pour être force de proposition et de soutien au projet RJH
- Diplôme d'ingénieur généraliste spécialisé en génie atomique ou énergétique, avec une solide connaissance du fonctionnement des centrales nucléaires et/ou thermiques.
- Solides capacités d'analyse et de synthèse, aptitude à réagir rapidement et à concevoir des documents de manière méthodique.
- Excellentes aptitudes au travail en équipe et capacité à gérer des activités de sous-traitance
- Travailleur autonome doté d'une grande capacité d'adaptation, de créativité et d'un esprit novateur.
- Solides connaissances en thermohydraulique
La diversité est une force dans nos équipes, c'est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez l'aventure TechnicAtome ! #TAleprofi
Informations supplémentairesLa diversité est une force dans nos équipes, c'est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez l'aventure TechnicAtome ! #TAleprofil
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 740393759