Assistant / Assistante Sociale - CDI
CDI
-
•
Castres (81)
Deuxième régime de protection sociale en France, la Mutualité sociale agricole (MSA) assure la totalité de la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et des ayants droits. Par ailleurs, elle prend en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels et mène des actions à caractère sanitaire et social. Guichet unique, la MSA se différencie ainsi du régime général où les ressortissants sont gérés par quatre caisses indépendantes.
La MSA est également marquée par un fort réseau d'acteurs de terrain. Le réseau comporte ainsi plus de 1 000 administrateurs, plus de 15 000 délégués cantonaux élus, et quelques 16 000 salariés, dont 1 500 travailleurs sociaux, 350 médecins et 280 conseillers en prévention.
Poste en CDI 35 heures- horaires variables- 28048 euros bruts annuels sur 13 mois (2 primes semestrielles) + prime d'intéressement.
Complément familial enfant à charge- Mutuelle avantageuse- CSE
télétravail partiel possible
Titulaire d'un diplôme d'état de Travailleur Social ( Assistant(e) de service social ou de Conseiller(ère) ESF), vous serez chargé(e) de :
- assurer l'accompagnement social individuel et/ou collectif auprès des adhérents confrontés à des difficultés particulières, en situation de fragilité ou d'isolement.
- mettre en œuvre sur le territoire les projets, actions collectives et programmes nationaux et locaux définis dans le plan d'action sanitaire et sociale.
- contribuer au développement social du territoire.
- contribuer à la prévention de la désinsertion professionnelle des actifs agricoles.
- mettre en place des partenariats.
Cv et lettre de motivation à déposer avant le 08/01/2025.
Processus de recrutement: test et entretien.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous disposez de qualités relationnelles et humaines : écoute, communication écrite et orale adaptée, empathie, bienveillance.
Vous respectez les principes de confidentialité et d'impartialité.
Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.
Vous savez alerter sur des situations complexes ou à risque.
Une expérience dans le domaine de l'accompagnement des personnes en situation de fragilité et/ou de handicap serait appréciée.
Salaire : À partir de 28 048 € par an
Référence : qml42vigcu3tsl8s6u?src=agefiph