Critères de l'offre
Métiers :
- Comptable (H/F)
Secteur :
- Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
Lieux :
- Île-de-France
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : SPIE France
SPIE Nucléaire, partenaire de référence en prestations multi-techniques dédiées à la filière nucléaire dans sa globalité pour une énergie bas carbone, compétitive et disponible, en proximité des grands donneurs d'ordres. SPIE Nucléaire & ses filiales vous accompagnent dans l'optimisation de la sûreté et de la disponibilité des installations nucléaires à travers ses 4 domaines d'activités stratégiques et ses 4 métiers. Nos 2 000 collaborateurs interviennent sur 45 sites et implantations partout en France pour s'inscrire durablement du côté de la solution de la transition énergétique dans une filière nucléaire d'avenir.Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Forts de notre réseau mixte So 'SPIE Ladies et de nos comités Handicap et RSE, nous favorisons la diversité, la mixité, les échanges intergénérationnels, l'inclusion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. SPIE est une société « handi accueillante ».
Description du poste
Nous, quand on parle de vapeur, c'est pas pour aller au spa. C'est pour alimenter une turbine dans une centrale nucléaire, et produire de l'électricité bas carbone.
Vos défis au quotidien :
En tant que Comptable statutaire, vous serez rattaché(e) au responsable des Comptabilités au sein de la Direction Administrative et Financière. Vous assurez la gestion et le suivi des opérations comptables courantes et participer aux clôtures mensuelles.
Vos principales missions sont :
- Assurer le traitement des opérations courantes en comptabilité générale et analytique.
- Accompagner l'équipe comptable sur la justification des comptes de bilan et de résultats.
- Vérifier la bonne intégration des données comptables interfacées.
- Participer au bon déroulement des clôtures mensuelles.
- S'assurer du paiement des salaires, charges sociales et autres dettes issues du traitement de la paie.
- Traiter les écritures liées à la trésorerie et suivre les rapprochements bancaires.
- Suivre le NETTING (réciprocités des opérations intra-groupe)
Référence : 2025-39045

