Chef de Projet Combustion Hydrogène H/F

Le 20 décembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Morlaix (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Métallurgiques et Transformation des Métaux
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Leader mondial des échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, Sermeta a été créée par M. Le Mer en 1993. Notre groupe breton compte aujourd'hui plus de 850 employés, répartis sur deux sites de production à Morlaix et à Lannion.

Chaque année l'entreprise produit 2,6 millions d'échangeurs thermiques gaz à condensation, vendus dans le monde entier. Sermeta est guidée par la volonté de performance produit et industrielle.

Travaillant avec les leaders mondiaux dans le domaine du chauffage et du sanitaire, Sermeta exporte 95% de sa production à travers le monde entier.

Nos échangeurs thermiques et leurs technologies exclusives sont présents sur tous les continents.

Rattaché(e) au Directeur Recherche et Développement, vous serez intégré(e) au sein de notre laboratoire et serez chargé(e) de coordonner notre équipe projet Hydrogène.


Au fil des différentes phases de développement de nos nouveaux ensembles de combustion 100% Hydrogène, vous piloterez l'organisation et la réalisation des tests au sein de notre laboratoire innovation. Vous veillerez à faire remonter les conclusions des tests auprès du BE afin d'orienter au mieux le travail de conception. Dans le même temps, vous serez force de proposition pour explorer les protocoles de tests les plus efficients.

Vous serez dépositaire de la connaissance technique Sermeta sur la combustion hydrogène, à ce titre, vous échangerez avec les équipes d'experts H2 de nos clients, en particulier lors des phases d'intégration dans leurs produits.

Par ailleurs, vous assurerez une veille active sur le sujet de la combustion hydrogène afin de maintenir et développer votre expertise et serez en charge du reporting relatif à ce nouveau projet d'envergure de l'entreprise.

De formation Ingénieur/Master 2 avec une spécialisation en Combustion, Mécanique des fluides ou Génie Thermique, vous justifiez d'une expérience réussie en R&D ou en Laboratoire sur des applications industrielles.


Vous avez d'excellentes connaissances en combustion à la fois théoriques et pratiques. Vous avez une bonne connaissance du gaz H2, de ses caractéristiques et particularités en tant que combustible.

Vous avez idéalement des bases en mécanique des fluides numérique. Vous parlez anglais couramment.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir, majoritairement en Europe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 489401


Créez votre profil pour postuler à cette offre