CHARGÉ DE PROJET CHAIRE UNESCO (F/H)UniLaSalle Beauvais

Mont-Saint-Aignan (76)CDI
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : UniLaSalle Beauvais

À Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen, UniLaSalle, établissement d'enseignement supérieur et de recherche, propose des formations d'ingénieurs post-bac en 5 ans, une formation vétérinaire post-bac en 6 ans (depuis septembre 2022), des bachelors ainsi que des masters dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'alimentation-santé, de l'environnement, des géosciences, des énergies et du numérique.

Labellisé EESPIG (Établissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général), UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et ses formations d'ingénieur sont habilitées par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur). UniLaSalle fait partie du réseau d'enseignement mondial La Salle constitué de 72 universités et s'appuie sur 260 universités partenaires à l'étranger. L'Institut compte aujourd'hui 4 000 élèves, accompagnés par 520 salariés dont 180 enseignants chercheurs, 40 doctorants et 22 000 alumni.

Le campus de Beauvais est piéton et s'étend sur 18 hectares au nord de la ville. De nombreuses infrastructures sont accessibles aux salariés et étudiants : salle de fitness, gymnase, terrain de rugby, cours de tennis mais aussi un espace barbecue, restaurant CROUS, laverie, centre de documentation… La vie associative y est très développée et en fait un campus dynamique, œuvrant pour le développement durable.

Description du poste

À Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen, UniLaSalle, établissement d'enseignement supérieur et de recherche, propose des formations d'ingénieurs post-bac en 5 ans, une formation vétérinaire post-bac en 6 ans (depuis septembre 2022), des bachelors ainsi que des masters dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'alimentation-santé, de l'environnement, des géosciences, des énergies et du numérique.

Labellisé EESPIG (Établissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général), UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et ses formations d'ingénieur sont habilitées par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur). UniLaSalle fait partie du réseau d'enseignement mondial La Salle constitué de 72 universités et s'appuie sur 260 universités partenaires à l'étranger. L'Institut compte aujourd'hui 4 000 élèves, accompagnés par 632 salariés dont 180 enseignants chercheurs, 40 doctorants et 27 000 alumni.

Inauguré en 2008, le campus est situé à Mont-Saint-Aignan, à 15 minutes en bus du centre historique de Rouen. Anciennement connu sous le nom de l'ESITPA, le campus prend le nom d'UniLaSalle à partir de janvier 2016. Il accueille aujourd'hui les formations dédiées aux nouvelles formes d'agriculture, à la valorisation non alimentaire des agroressources ainsi que l'Ecole vétérinaire nouvellement créée.

UniLaSalle porte des ambitions fortes en matière de développement durable, en plaçant la transition écologique et la responsabilité sociale au cœur de ses formations, de sa recherche et de ses pratiques. Ces engagements s'inscrivent dans l'esprit lasallien, fondé sur des valeurs de justice, de solidarité, de transmission et d'inclusion, visant à offrir un accès équitable à l'éducation et à contribuer à un monde plus juste et durable.

Le campus de Rouen, véritable pôle international du réseau UniLaSalle à l'identité unique, illustre cette ouverture en accueillant des étudiants et enseignants-chercheurs issus d'une quarantaine de pays, favorisant ainsi la diversité des perspectives et la coopération autour des grands défis environnementaux et sociétaux.

Dans ce contexte le développement de l'international est selon UniLaSalle une clef pour appréhender les défis « planétaires de demain ». Sa formation 100% en anglais I-Safe est ses activités de recherche sont des composantes essentielles de cette ambition.

Aussi l'école porte la Chaire UNESCO « Sols, biodiversité et générations futures ». Nouvellement labellisée, il s'agit d'une chaire internationale de recherche, d'enseignement et de sensibilisation sur la connaissance et l'importance de préserver les sols dans le monde. Les partenaires se situent dans les pays suivants : Brésil, Mexique, Colombie, Sénégal, Tunisie, Philippines.

Dans le cadre d'une création de poste et afin de renforcer la Direction Recherche & Développement, nous recherchons un Chargé de projet Chaire UNESCO en CDD de 12 mois pour le campus de Mont-Saint-Aignan (76), poste à pourvoir dès que possible.

La mission principale sera de contribuer au rayonnement international de l'établissement et au développement de projets stratégiques en lien avec la recherche, la formation, la durabilité et la coopération académique dans le cadre de la Chaire UNESCO.

Missions proposées :

Contribution à la coordination de la Chaire internationale « Sols, biodiversité et générations futures » :

  • Contribuer à la réalisation des activités de la Chaire UNESCO « Sols, biodiversité et générations futures » (organisation d'événements, suivi des partenariats, reporting auprès des instances UNESCO) ;

  • Assurer la gestion et l'animation de la plateforme collaborative en ligne ILIASS.org (International Lasallian Institue for Applied Sciences for Sustainability) : mise à jour des contenus, coordination des publications, suivi des indicateurs ;

  • Conforter la structuration du réseau international de la Chaire autour de la problématique des sols et de leur biodiversité et contribuer à son animation.

Communication et valorisation :

  • Rédiger des articles de vulgarisation scientifique pour promouvoir les projets et les initiatives de l'école ;

  • Contribuer à la notoriété de l'établissement par des actions de communication ciblées auprès des partenaires et du grand public.

Profil :

  • Formation supérieure (Ingénieur, Master ou Doctorat) dans une des disciplines suivantes, (avec une orientation internationale et développement durable) : agronomie, droit, sciences politiques ;

  • Expérience dans la gestion de projets internationaux et/ou académiques ;

  • Sens de l'organisation, autonomie, capacité à animer des réseaux ;

  • Appétence pour l'international et les déplacements à l'étranger.

Compétences requises :

  • Gestion de projets internationaux : planification, suivi, reporting ;

  • Aptitude à promouvoir les projets auprès d'entités privées pour obtenir des soutiens financiers ;

  • Communication scientifique et vulgarisation : rédaction d'articles, synthèse de contenus complexes ;

  • Compétences numériques : administration de site web (WordPress), animation de plateformes collaboratives ;

  • Maîtrise des enjeux du développement durable et des partenariats académiques internationaux.

  • Capacité à travailler en réseau et en mode collaboratif ;

  • Excellente expression écrite et orale en français et en anglais. La maîtrise de l'espagnol est un plus.

Ce que nous proposons :

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois sur notre campus de Mont-Saint-Aignan (76), avec déplacements ponctuels en France et à l'international.

Rémunération brute annuelle entre 34,6k et 38,8k, à négocier selon profil.

Au-delà de la rémunération, nous proposons également :

  • Statut cadre forfait 210 jours

  • 6 semaines de congés payés

  • RTT: environ 12 par an

  • 30 à 44 jours de télétravail annuel

  • Politique de formation du personnel ambitieuse (2023: 3.09% de la masse salariale)

  • Tickets restaurants

  • Plan d'Epargne Entreprise

  • Retraite supplémentaire

  • Mutuelle isolée prise en charge à 100% par l'employeur

  • Œuvres sociales du CSE (Comité social et économique)

  • Parking salarié


Postulez chez UniLaSalle Beauvais

au poste de CHARGÉ DE PROJET CHAIRE UNESCO (F/H) - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 7098085