0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
La Caisse nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a confié à la CPAM de la Somme une mission nationale d'accompagnement de des CPAM / CGSS dans leur mission d'accès aux droits, aux soins et à la santé.
Dans ce cadre et sous la responsabilité du Manager ADASS (Accès aux droits, accès aux soins et à la santé), le chargé de mission joue un rôle essentiel de conseil en organisation et accompagne les 102 caisses du réseau de l'Assurance maladie dans l'atteinte de leurs objectifs et la recherche de la plus grande efficacité opérationnelle dans la mise en œuvre des actions favorisant l'accès aux droits et aux soins de leur population assurée recommandées par la CNAM. A ce titre, le chargé de mission travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de la Direction de l''intervention sociale et de l'accès aux soins (DISAS) de la CNAM.
* Mener des diagnostics en étroite collaboration avec les CPAM/CGSS pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs. * Évaluer les processus métiers, identifier les possibilités d'optimisation et proposer des solutions innovantes. * Elaborer et proposer des préconisations et plans d'actions visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et l'atteinte des objectifs. * Participer à la mise en œuvre des actions proposées et suivre l'évolution de la performance des organismes accompagnés * Accompagner les équipes dans l'adaptation aux nouveaux modes de fonctionnement, y compris par la formation et l'accompagnement du changement. * Participer à l'animation du réseau au travers de comités, séminaires, webinaires, favorisant l'échange de bonnes pratiques et la co-construction de solutions innovantes.
Compétences
* Expérience professionnelle dans le domaine du conseil en organisation ou en ingénierie de politique sociale * Savoir-faire relationnel (capacité d'écoute, communication facilitante avec les tous acteurs, CNAM, CPAM, équipes internes) * Capacités d'analyse et de synthèse * Connaissance des outils et des méthodologies de gestion de projet, notamment des méthodes Agile ainsi que des approches collaboratives et d'intelligence collective * Capacité à travailler en équipe et à fédérer * Sens de l'éthique professionnelle et de la confidentialité
Formation
* Diplôme supérieur (sciences sociales, management de projet, …)
Informations complémentaires
* Si cette offre vous intéresse, vous devez dès à présent compléter 3 questionnaires sur le site AssessFirst via le lien suivant : https://afir.st/SyXgyyp0f2kseSNr * Des épreuves de sélection (tests, écrit, entretien) pourront être proposées * Temps de travail : 39H/semaine avec un protocole d'accord RTT et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle, * Télétravail possible, * Titulaire du permis B, des déplacements sur tout le territoire national sont à prévoir * Rémunération : 35 000 € à 40 000 € brut mensuel sur 14 mois selon expérience * Avantages : intéressement (versé à N+1), carte déjeuner avec possibilité de restauration sur place, conciergerie, prime de crèche, prévoyance, épargne, * Avantages légaux : remboursement des frais de transports en commun : 75% en 2024, complémentaire santé, * Œuvres Sociales CSE (chèques vacances, tarifs préférentiels…)
Description du profil
* Diplôme d'étude supérieur (sciences sociales, management de projet, …) niveau Master (BAC+5)