Chargé de mission développement arbitrage F/HFEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

FranceCDD
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, beach tennis, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d'accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l'engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l'organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l'organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d'emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu'employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Description du poste

Le/La chargé de mission développement arbitrage Contribue à la mise en oeuvre des différentes actions menées dans les territoires métropolitains et ultramarins et accompagne les commissions départementales et/ou régionales d'arbitrage dans le développement et le suivi de celles-ci.
Le poste vient en appui du Responsable développement de l'arbitrage. Il vise à assurer le bon déroulement des actions, à mener une communication privilégiée et régulière avec les élus locaux et les officiels ciblés et à être force de proposition auprès de ces instances grâce à l'exploitation de données précises.

1. Dynamiser l'arbitrage dans les territoires

  • Contacter de manière régulière les différentes CRA/CDA et garder un lien régulier
  • Définir un projet annuel dans chaque territoire et assurer le suivi et le bon déroulement de ce dernier
  • Être force de proposition sur les actions à mener et savoir les prioriser en fonction de la spécificité de chaque territoire

2. Créer une base de données statistiques fiable

  • Suivi de la totalité des effectifs sur l'ensemble du territoire et analyse des données
  • Suivi des populations spécifiques de niveau 3 ou des candidats à cette qualification, en coordination avec les différentes CRA
  • Etablir de manière régulière un bilan chiffré des effectifs totaux des officiels français

3. Prospection d'officiels

  • Aide à la recherche d'officiels pour faire respecter les cahiers des charges des compétitions nationales (CNGT, championnats de France…) en coordination avec les chefs des arbitres désignés
  • Suivi des populations au sein de groupes annexes de formation (UNSS, FFSU, Fête le Mur)
  • Création des profils de tournoi à l'intérieur de la GDA et affectation des droits à l'officiel référent

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un niveau de qualification minimum de niveau 3. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement fédéral et du fonctionnement des commissions d'arbitrage, ainsi que des règlements sportifs et des règles du jeu du tennis et des autres pratiques associées. Vous maîtrisez l'analyse et le traitement de données et êtes en capacité de travailler en appui, en transversalité et en coordination avec différents interlocuteurs. Vous assurez l'organisation et le suivi opérationnel des dossiers avec rigueur et méthode.

Vous vous distinguez par votre efficience et votre exemplarité, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, ainsi que par votre respect des valeurs de fair-play. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de proposition, d'un sens aigu de l'organisation, d'adaptabilité et d'un véritable sens du service et du collectif.


Postulez chez FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

au poste de Chargé de mission développement arbitrage F/H - CDD.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 4tz7c5wln2lrqmbybt?src=agefiph