Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de communication (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Compétences :
- Communication
- Adobe
- InDesign
- Réseau social
Lieux :
- Mulhouse (68)
Conditions :
- CDI
- 30 000 € - 40 000 € par an
- Temps Plein
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Rejoignez l'EFS en tant que Développeur de territoire - Chargé(e) de la promotion du don !
Rejoignez une mission essentielle : Chaque année, l'EFS permet de soigner plus d'1 million de malades grâce à la générosité des donneurs. En tant qu'opérateur unique de la transfusion sanguine en France, nous agissons au cœur de la santé publique, avec 10 000 collaborateurs mobilisés sur tout le territoire. Innovation, excellence et sens humain guident nos actions, que ce soit en biologie médicale, thérapie cellulaire ou recherche.
Votre mission à Mulhouse : Dans un contexte d'accroissement de l'activité dans le Haut Rhin et d'ouverture de la nouvelle Maison du Don de Mulhouse, vous serez le pilier de la mobilisation des donneurs de sang et de plasma dans votre région. Votre rôle ? Sensibiliser, mobiliser et fidéliser les donneurs, en lien étroit avec les équipes terrain et la Direction de la Communication.
Vos défis au quotidien :
- Développer la notoriété de l'EFS et des dons sur le territoire haut-rhinois.
- Prospecter et fidéliser des partenaires (écoles, entreprises, associations…) pour relayer la sensibilisation.
- Organiser des événements et actions de communication percutantes.
- Animer les réseaux sociaux et gérer les relations presse locales.
- Cartographier les cibles et analyser les résultats pour optimiser l'impact.
- Encadrer des alternants/stagiaires sur des missions opérationnelles.
Description du profil
Doté(e) d'une excellente aisance en argumentation et en négociation, vous savez mobiliser et fédérer autour de la cause du don. Autonome et organisé(e), vous faites preuve d'un réel sens de l'écoute, de la communication et êtes constamment à l'affût de nouvelles opportunités.
Votre profil :
- Bac+5 en communication, marketing ou école de commerce.
- 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire (communication terrain, développement de partenariats, animation de réseaux)
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et outils de communication (Canva, Adobe…).
- Aisance relationnelle, sens de l'objectif et goût pour le terrain.
- Capacité à mobiliser, négocier et s'adapter à des publics variés.

