Critères de l'offre
Métiers :
- Cadre hospitalier (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Bac+2, type DEUG, DUES
- + 4 diplômes
Lieux :
- Créteil (94)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Le domaine de la biologie à l'EFS offre une multitude de métiers et de formations. Des opportunités de mobilité, de prises de responsabilités, d'activités d'enseignement, etc. offrent la possibilité de diversifier vos compétences et d'évoluer en permanence. A l'EFS, vous alliez des valeurs fortes de service public, un haut niveau d'expertise et des missions variées au quotidien.
En binôme avec le biologiste responsable de l'activité , le Cadre Medico-Technique exerce ses missions autour des axes suivants :
- Assure le management de proximité du personnel et la planification du temps de travail de son équipe composée de techniciens de laboratoire et assure le suivi du temps de travail
- Garantit la bonne application du système documentaire ;
- Gère le personnel de l'activité en immunohématologie moléculaire (recrutement, formation-habilitation, évaluation annuelle, congés, planification…) ;
- Est garant de la réalisation de l'activité, au moyen de la planification du personnel ;
- Créé les conditions permettant la mise en œuvre de projets d'évolution médico-techniques ou technologiques et d'optimisation des méthodes pilotés par le Responsable de Développement des Analyses de Laboratoire ;
- Participe à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d'investissement des activités ;
- Organise en collaboration avec le responsable d'unité les postes de travail ;
- Organise les stocks et les inventaires, participe au déploiement des différents projets fonctionnels au sein du laboratoire ;
- Est responsable de la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité des activités IHM ;
- Est responsable de la bonne application des normes ISO et la réglementation régissant les activités du laboratoire (COFRAC).
Description du profil
Vous êtes titulaire d'un DEUG / BTS / DUT complété par une licence professionnelle ou un master.
Vous justifiez d'une solide expérience de 5 années minimum en management d'équipes de techniciens de laboratoires ou d'équipes pluridisciplinaires au sein de laboratoires médicaux, incluant leur coordination, leur animation et le pilotage technique.
Vous disposez d'aptitudes avérées à l'encadrement d'équipe, du sens des responsabilités et d'autonomie. Vous appréciez la polyvalence (gestion de projet, gestion quotidienne…) et êtes reconnu pour votre rigueur et vos qualités relationnelles. Votre implication et votre agilité vous permettront d'évoluer à terme dans l'établissement.
Pour réussir votre bonne intégration vous serez accompagné par le collectif des cadres du Pôle auquel vous appartiendrez.

