0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
L'étancheur bardeur prépare les supports et réalise des revêtements d'étanchéité pour mettre « hors d'eau » les ouvrages et les bâtiments. Il opère sur toutes les parois particulièrement exposées à l'eau ou à l'humidité.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Préparer et installer le chantier en mettant en place le matériel, les équipements, notamment de sécurité.
-Réceptionner les matériaux.
- Mettre en oeuvre les activités relatives aux supports, à l'isolation, aux revêtements d'étanchéité, au traitement de points singuliers, aux protections des revêtements d'étanchéité, aux bardage courants et aux fixations.
- Réaliser des travaux d'entretien et de repliement du chantier (nettoyage du chantier, gestion des déchets, contrôle du matériel, repliement du chantier).
Description du profil
SES COMPÉTENCES :
Il pose et fixe, en fonction des surfaces à étancher, les matériaux isolants les mieux adaptés : laine minérale, mousse plastique, verre cellulaire avec colle, bitume ou fixations mécaniques. Il met en oeuvre des revêtements d'étanchéité parmi lesquels : feuilles à base de bitume ou feuilles plastiques et élastomères.
Il pose et fixe les revêtements (parements, plaques d'isolants thermiques, toiles, ...), les profilés, armatures, arrêtes de tableaux, cornières ...
Il réalise un bardage simple peau et double peau, en acier, en panneaux composites ou en bois d'après la lecture du plan de calepinage dans les règles et le respect de la sécurité.
Il intervient en construction neuve après les travaux de charpente ou de gros oeuvre, ainsi qu'en réhabilitation pour maintenir la qualité de l'étanchéité des ouvrages.
Poste en déplacement, avec du travail en hauteur et à l'extérieur.