Métiers :
Chef de projet informatique (H/F) - + 2 métiers
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION
Chez Bouygues Construction, nous sommes 32 500 collaborateurs à travers le monde, tous animés par une même ambition : bâtir pour la vie.
Dans plus de 60 pays, nous améliorons le quotidien de millions de personnes en réalisant des ouvrages qui servent la vie et répondent à tous les besoins : se loger, soigner, apprendre, travailler, se divertir, se déplacer, avoir de l'énergie décarbonée, etc.
À chaque étape d'un projet, nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience pour concevoir, rénover et construire autrement afin de relever les immenses défis de la transition environnementale pour une construction durable et économe en ressources.
Chaque jour, nous veillons à la sécurité de tous, au respect des droits humains et des règles éthiques. Rassemblés autour de valeurs fortes, les femmes et les hommes de Bouygues Construction s'engagent aux côtés de leurs clients et partenaires avec passion pour que notre empreinte soit encore plus positive.
Description du poste
Au sein de l'équipe IT for IT, le/la Product Owner porte la responsabilité de 3 applications :
- Jira : gestion de projets et évolutions
- Confluence : gestion de bases de connaissances
- Triskell : gestion de portefeuille de projets
Ses missions sur ces applications sont sur 4 niveaux :
- Collecte des besoins, définition de feuille de route et adoption des outils
o Collaboration avec les process owners (projet, portefeuille de projet) pour prioriser les sujets et co-construire les feuilles de route
o Collaboration avec les process owners pour s'assurer que les éléments nécessaires à l'adoption des outils sont produits
o Collecte des usages et remontées utilisateurs
- Pilotage et paramétrage des évolutions et gestion du support
o Pilotage d'un administrateur (situé au Maroc) pour assurer le paramétrage et le développement des solutions au quotidien : priorisation et affectation de tâches
o Réalisation par lui/elle-même d'une part des paramétrages et assurer le backup de l'administrateur
o Organiser la chaîne support avec les équipes support niveau 1 et niveau 2 (au Maroc)
o Assurer le support niveau 3 avec l'administrateur
- Relation éditeurs
o Capter les visions produits et feuilles de route des éditeurs
o Suivre la réalisation des remontées faites aux éditeurs (évolutions, anomalies, support)
o Suivre les contrats en collaboration avec le responsable de l'équipe IT4IT
- Prise en charge ou participation aux projets sur les solutions
o A minima : implication sur tous les projets touchants aux solutions de son périmètre
o Eventuellement : prise en responsabilité de la gestion de certains projets
o Exemple de projet actuel : déploiement de Confluence comme base de connaissances auprès de l'ensemble des équipes IT.
Mission supplémentaire : animateur de la communauté des knowledge managers.
Compétences fonctionnelles :
- Connaissances souhaitables des processus de gestion de projet, gestion de portefeuille de projets, gestion de base de connaissances
- Connaissances souhaitables des outils JIRA, Confluence et Triskell
- Capacité à construire une roadmap produit
- Compétences en gestion de projet et pilotage
Compétences techniques :
- Capacité à assurer l'administration d'une application (depuis les écrans d'administration, pas de développement)
- Des compétences en SQL seraient un plus
Description du profil
fonctionnelles :
- Connaissances souhaitables des processus de gestion de projet, gestion de portefeuille de projets, gestion de base de connaissances
- Connaissances souhaitables des outils JIRA, Confluence et Triskell
- Capacité à construire une roadmap produit
- Compétences en gestion de projet et pilotage
Compétences techniques :
- Capacité à assurer l'administration d'une application (depuis les écrans d'administration, pas de développement)
- Des compétences en SQL seraient un plus