Métiers :
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
Expérience min :
1 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Marseille
Conditions :
L'entreprise : Sodexo en France
Au quotidien, toutes nos actions ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes que nous servons. Nos services vous accompagnent dans vos besoins, qu'il s'agisse de repas scolaires sains pour aider les enfants à mieux réussir, d'un environnement propice à la performance pour les collaborateurs ou à la convalescence pour les patients. Créé en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est devenu le leader mondial des services de Qualité de Vie dans plus de 80 pays.
Description du poste
Sodexo recherche son prochain(e) Responsable Ressources Humaines au sein d'une Unité Centrale de Production située à Marseille (13).
Missions Principales :
-Administration du personnel :
-Suivre et mettre à jour des dossiers individuels des salariés, gestion de la vie du contrat de l'embauche au départ du salarié, courriers divers
-Effectuer la DPAE
-Rédiger les contrats de travail et avenants.
-Effectuer un reporting mensuel (effectif, congés, maladie, accident du travail etc…)
-Gérer les procédures disciplinaires
-Tenir et suivre les tableaux de bord
-Suivre les dossiers contentieux
-Réalisation des déclarations obligatoires annuelles et trimestrielles
-Recrutement :
-Publier les annonces
-Gérer les annonces
-Réaliser un tri de CV
-Effectuer les entretiens
- Paie:
- Recueillir, saisir et contrôler les éléments variables de paie
- Transmettre les avis à tiers détenteurs au service paie et les arrêts maladie
- Pointer le calcul des primes avec le service du contrôle de gestion
- Formation :
- Effectuer les demandes de prise en charge et suivre les dossiers dans leur intégralité
- Être l'interface entre les salariés et les organismes de formation
SST :
· Participer à la mise en œuvre de la politique SST en lien avec la direction SST
· Animer les formations SST
Description du profil
Profil :
Diplôme requis : Niveau Bac+ 4/5 en gestion des ressources humaines ou administration économique et social.
Expérience : 2 à 3 ans minimum
Savoir-faire :
- Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et de communication
- L'utilisation de logiciel de gestion de temps et de logiciel de paie sont un plus.
Les savoir-comportementaux :
-Être autonome, organisé, méthodique et rigoureux, réactif et polyvalent
- Avoir un bon sens du relationnel et une bonne capacité d'adaptation
Poste à pourvoir Juillet/Août 2025