Métiers :
Conseiller de clientèle bancaire (H/F)
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
- Télétravail partiel
L'entreprise : JOBINLIVE
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Description du poste

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
Depuis plus de 40 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International.
Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise.
BPCE Factor s'adresse principalement aux clients des banques du Groupe et aux courtiers.
Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.
Poste et missions
Et si votre aventure dans le groupe BPCE commençait par un CDD?
Au sein de la Direction Clientèle, vous êtes rattaché au Responsable Département Clientèle.
Vous assurez la gestion des opérations liées à la vie d'un portefeuille de contrats clients en vous positionnant en analyste permanent des risques liés à la gestion des contrats et en mettant en œuvre toutes les actions préventives et correctives nécessaires, en étroite collaboration avec les Chargés d'Affaires.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et optimisez la qualité de service rendu afin de garantir le professionnalisme de BPCE Factor, du Groupe et ainsi contribuez à pérenniser les relations client.
Pour cela, vous devez notamment :
- Contrôler et expertiser la facturation reçue
- Répondre aux demandes de financement des clients en veillant à respecter leurs besoins en termes de délai
- Traiter les imputations simples et complexes nécessaires à la gestion des comptes
- Prendre en charge les relances téléphoniques auprès des acheteurs
- Être en relation constante avec les clients en vue de pérenniser les contrats
- Être force de proposition sur les aménagements de contrat à mettre en place tant dans le domaine du risque que celui du développement rentable de la relation
- Veiller à la qualité de service
- Traiter les alertes
- Analyser les indicateurs de gestion ainsi que les documents collectés.
Les + de notre entreprise :
BPCE Factor place l'humain au centre de son modèle de développement. Nous recherchons des profils variés et diversifiés pour renforcer nos équipes.
Entreprise du Groupe BPCE, BPCE Factor soutient également l'économie sportive en accompagnant la Fédération Française de Triathlon.
Télétravail, primes d'intéressement et de participation, titres restaurant… BPCE Factor c'est aussi un socle social avantageux et une attention particulière à l'évolution et au bien-être de ses talents.
Description du profil
Pas d'expérience en affacturage ? Pas de panique, nous prenons en charge votre formation à nos produits et outils, avec des collaborateurs dédiés
Quelques prérequis sont néanmoins indispensables :
- Formation initiale en gestion / comptabilité / banque / finance, qui vous permettra d'être rapidement opérationnel(le) sur l'analyse financière
- De bonnes capacités relationnelles, afin de gérer votre portefeuille client avec réactivité
- Votre goût pour l'analyse des risques vous permettra de contribuer directement aux résultats de l'entreprise