EMPLOYE SUPPORT ADMINISTRATIF COMPTABILITE H/F

Printemps

Île-de-FranceCDI
Il y a 4 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : Printemps

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).

Description du poste

Vos missions :

Au sein du service comptabilité, l'employé support administratif assure les tâches liées au suivi des encaissements par moyen de paiement et des codes détaxe.

Il assure la Hotline avec la surface de vente, contrôle la bonne application des process et régularise les erreurs.

Suite à l'identification des différences de financements :

  • Analyser les origines des écarts de financement avec les outils informatiques de contrôle des moyens d'encaissement.
  • Échanger, alerter les interlocuteurs concernés, rappeler les process.
  • Régulariser comptablement les anomalies d'encaissement.

Hotline :

  • Répondre aux appels pendant les heures d'ouverture du service (9h à 19h).
  • Analyser les données NEP avec les outils informatiques de contrôle des moyens d'encaissement.
  • Intervenir dans un premier temps sur les problèmes d'encaissement, communiquer les informations au CDC Vente pour le suivi des anomalies.

Autres tâches :

  • Rechercher les transactions NEP archivées.
  • Être polyvalent pour assurer ponctuellement la continuité des contrôles (virements, différence de caisse, VAD…).

Description du profil

Votre profil :

Expérience préalable dans un poste similaire en compabilité ou administration :

  • Organisation et rigueur
  • Bonne communiqaction orale et écrite
  • Reactivité
  • Discrétion et confidentialité
  • Adaptabilité et flexibilité


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