RESPONSABLE DE TRAITEMENT :
L’Agefiph est responsable de traitement.
FINALITÉS :
L’Agefiph met en œuvre des traitements de données ayant pour finalités :
• de mettre à disposition des candidats des offres d'emploi,
• le rapprochement des candidatures avec les offres,
• la gestion d’une CVthèque,
• la gestion des candidatures,
• la mise en relation des candidats et des recruteurs,
• l’authentification des utilisateurs,
• la gestion et suivi des espaces candidats,
• la gestion et le suivi abonnement newsletter,
• l’analyse et fréquentation du site,
• les enquêtes de satisfaction,
• Le pilotage, statistiques et reporting.
BASES JURIDIQUES DES TRAITEMENTS DE DONNÉES :
Les traitements mis en oeuvre par Agefiph sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à l’exécution des mesures précontractuelles prises à la demande de l’utilisateur. Il en est ainsi des traitements qui poursuivent les finalités suivantes :
- de mettre à disposition des candidats des offres d'emploi,
- le rapprochement des candidatures avec les offres,
- la mise en relation des candidats et des recruteurs,
- la gestion d’une CVthèque,
- La gestion de la candidature,
- l’authentification des utilisateurs,
- la gestion et suivi des espaces candidats
Les traitements suivants sont fondés sur l’intérêt légitime de l’Agefiph de développer son activité et d’améliorer ses services et les sécuriser :
- la gestion et le suivi abonnement newsletter,
- l’analyse et fréquentation du site,
- le pilotage, statistiques et reporting,
- les enquêtes de satisfaction.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES :
Les données contenues dans le formulaire et l’espace collaboratif sont conservées pendant la durée d’inscription du candidat sur le site ou 5 ans après la dernière connexion du candidat.
Pour le process de candidature, les données sont conservées 2 ans après la date de candidature.
LES DESTINATAIRES DES DONNÉES :
Les données sont destinées à nos services internes habilitées chacun pour ce qui les concernent administrateur DSI, administrateur métier et aux entreprises partenaires recruteurs.
VOS DROITS :
Dans les conditions définies dans la loi 78-17 du 6 janvier 1978 et le règlement européen en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité à vos données personnelles ainsi qu’un droit de limitation au traitement de vos données.
Par ailleurs, vous disposez également du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. La communication de directives spécifiques post-mortem et l’exercice des droits peuvent être exercés auprès du DPO, à l’adresse postale suivante 192, avenue Aristide Briand 92226 Bagneux Cedex ou par courriel à contact-espace-emploi@agefiph.asso.fr
Lorsque vous adressez une demande d’exercice de droit, vous devez vous identifier par tout moyen. En cas de doute sur votre identité, l’Agefiph pourra demander des informations supplémentaires apparaissant nécessaires, y compris la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de la personne concernée.
Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Cnil à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.