Métiers :
Chargé de Projet événementiel (H/F)
Expérience min :
débutant à 5 ans
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Gentilly
Conditions :
L'entreprise : BIOCODEX
Biocodex est une société pharmaceutique française familiale fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745®, découverte en 1923.
Fortes des relations établies depuis 70 ans avec les professionnels de santé, les équipes Biocodex se mobilisent au quotidien pour la santé de tous et se développent autour de trois piliers :les microbiotes, les maladies orphelines et la santé de la femme.
Biocodex emploie plus de 1 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de près de 567 M € en 2023 dont 35 % en France et 65 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans plus de 100 pays, dont 16 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.
Fortes des relations établies depuis 70 ans avec les professionnels de santé, les équipes Biocodex se mobilisent au quotidien pour la santé de tous et se développent autour de trois piliers :les microbiotes, les maladies orphelines et la santé de la femme.
Biocodex emploie plus de 1 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de près de 567 M € en 2023 dont 35 % en France et 65 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans plus de 100 pays, dont 16 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.
Description du poste
Afin d'accompagner le développement de notre Pôle Formation au sein de la filiale France, nous recherchons un Chargé de Projets Evénementiels (tous genres).
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Formation, vous intégrerez une équipe dynamique de 4 personnes, au sein d'un service Marketing composé de plus de 25 collaborateurs, dans un environnement en constant développement.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de formation externe et interne sur :
- l'organisation d'évènements externes ayant lieu en France : réunions de formation nationales et régionales avec des professionnels de santé (médecins, équipes officinales, associations de professionnels de santé (Maison de Santé Pluridisciplinaire, Communauté Professionnelles Territoriales de Santé)
- l'organisation des sessions de formation interne des réseaux de ventes (formation initiale et continue, formation métier)
VOS REPONSABILITÉS
ORGANISER LES EVENEMENTS EXTERNES : Réunions Professionnelles (RP) nationales et régionales
* Sélectionner et briefer les agences pour l'élaboration des RP
* Rechercher et réserver les lieux, les prestations, le matériel, et coordonner les prestataires, les intervenants et participants du laboratoire ;
* Coordonner les aspects logistiques ;
* Elaborer le plan de communication évènementiel en coordination avec les pôles marques et la direction commerciale ;
* Coordonner l'opération pendant sa phase de réalisation et être présent le jour J ;
* Etablir le retroplanning et organiser des réunions de suivi ;
* Gérer les listes d'invités et les déclarations réglementaires
* Suivre les actions post évènement : élaborer les questionnaires de satisfaction et les analyser, recommander les améliorations si nécessaire ; coordonner les actions de communication des événements avec le pôle média.
ORGANISER LES SESSIONS DE FORMATION INTERNE
* Réserver les déplacements et logements des participants et intervenants ;
* Gérer les plannings des sessions formations internes ;
* Assurer la reprographie des documents de formation.
SUIVI BUDGETAIRE
* Saisie des commandes et suivis des règlements de facture ;
* Suivi du budget et participations aux réunions budgétaires.
VOTRE PROFIL :
Vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 4 ans dans le secteur de l'événementiel, et vous en maîtrisez les fondamentaux : techniques commerciales, communication, et gestion budgétaire.
Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous êtes à l'aise dans l'interaction avec des interlocuteurs variés et savez collaborer efficacement en mode transverse. Votre sens de l'écoute, votre esprit d'équipe et votre capacité à créer du lien sont autant d'atouts qui vous définissent.
Habitué(e) au travail en mode projet, vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et d'une forte capacité d'adaptation. Vous possédez par ailleurs de solides compétences rédactionnelles.
AUTRES INFORMATIONS
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Prise de fonction souhaitée : septembre 2025
Des déplacements sont à prévoir sur la France, environ 1 fois par mois pour participer aux séminaires, journées de formation, soirées RP en région.
Avantages : I/P, télétravail, participation aux frais de transport (70%), œuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI BIOCODEX :
Nos quatre valeurs sont nos forces motrices et un ciment pour toutes les équipes : nous jouons collectif ; nous façonnons des relations justes ; nous osons innover ; nous prenons soin de notre écosystème.
Convaincus que la diversité est source de richesse et qu'elle contribue de manière considérable à la pérennité de l'entreprise, nous traitons chaque individu de manière égale, indépendamment de son genre, de son âge, de son handicap, de sa nationalité ou de son orientation sexuelle.
Chez Biocodex, notre démarche RSE holistique réconcilie les « 4P » : « People, Planet, Profit and Purpose » et nous souhaitons également fournir à l'ensemble de nos collaborateurs les ressources nécessaires pour leur réalisation professionnelle comme personnelle en leur offrant un large éventail d'avantages et de services compétitifs.
Rejoignez-nous !
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Formation, vous intégrerez une équipe dynamique de 4 personnes, au sein d'un service Marketing composé de plus de 25 collaborateurs, dans un environnement en constant développement.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de formation externe et interne sur :
- l'organisation d'évènements externes ayant lieu en France : réunions de formation nationales et régionales avec des professionnels de santé (médecins, équipes officinales, associations de professionnels de santé (Maison de Santé Pluridisciplinaire, Communauté Professionnelles Territoriales de Santé)
- l'organisation des sessions de formation interne des réseaux de ventes (formation initiale et continue, formation métier)
VOS REPONSABILITÉS
ORGANISER LES EVENEMENTS EXTERNES : Réunions Professionnelles (RP) nationales et régionales
* Sélectionner et briefer les agences pour l'élaboration des RP
* Rechercher et réserver les lieux, les prestations, le matériel, et coordonner les prestataires, les intervenants et participants du laboratoire ;
* Coordonner les aspects logistiques ;
* Elaborer le plan de communication évènementiel en coordination avec les pôles marques et la direction commerciale ;
* Coordonner l'opération pendant sa phase de réalisation et être présent le jour J ;
* Etablir le retroplanning et organiser des réunions de suivi ;
* Gérer les listes d'invités et les déclarations réglementaires
* Suivre les actions post évènement : élaborer les questionnaires de satisfaction et les analyser, recommander les améliorations si nécessaire ; coordonner les actions de communication des événements avec le pôle média.
ORGANISER LES SESSIONS DE FORMATION INTERNE
* Réserver les déplacements et logements des participants et intervenants ;
* Gérer les plannings des sessions formations internes ;
* Assurer la reprographie des documents de formation.
SUIVI BUDGETAIRE
* Saisie des commandes et suivis des règlements de facture ;
* Suivi du budget et participations aux réunions budgétaires.
VOTRE PROFIL :
Vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 4 ans dans le secteur de l'événementiel, et vous en maîtrisez les fondamentaux : techniques commerciales, communication, et gestion budgétaire.
Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous êtes à l'aise dans l'interaction avec des interlocuteurs variés et savez collaborer efficacement en mode transverse. Votre sens de l'écoute, votre esprit d'équipe et votre capacité à créer du lien sont autant d'atouts qui vous définissent.
Habitué(e) au travail en mode projet, vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un sens aigu de l'organisation et d'une forte capacité d'adaptation. Vous possédez par ailleurs de solides compétences rédactionnelles.
AUTRES INFORMATIONS
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Prise de fonction souhaitée : septembre 2025
Des déplacements sont à prévoir sur la France, environ 1 fois par mois pour participer aux séminaires, journées de formation, soirées RP en région.
Avantages : I/P, télétravail, participation aux frais de transport (70%), œuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI BIOCODEX :
Nos quatre valeurs sont nos forces motrices et un ciment pour toutes les équipes : nous jouons collectif ; nous façonnons des relations justes ; nous osons innover ; nous prenons soin de notre écosystème.
Convaincus que la diversité est source de richesse et qu'elle contribue de manière considérable à la pérennité de l'entreprise, nous traitons chaque individu de manière égale, indépendamment de son genre, de son âge, de son handicap, de sa nationalité ou de son orientation sexuelle.
Chez Biocodex, notre démarche RSE holistique réconcilie les « 4P » : « People, Planet, Profit and Purpose » et nous souhaitons également fournir à l'ensemble de nos collaborateurs les ressources nécessaires pour leur réalisation professionnelle comme personnelle en leur offrant un large éventail d'avantages et de services compétitifs.
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Référence : R2515_174438415445475