Métiers :
Chargé de communication (H/F)
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Marseille
Conditions :
L'entreprise : ONET
Groupe familial français depuis 1860, Onet est aujourd'hui un groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale.
Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 68 000 collaborateurs. Au fil du temps, en accompagnant ses clients, notre entreprise a développé de nombreuses expertises qui sont un socle fort de son développement et un pilier depuis toujours de sa stratégie d'entreprise.
Le groupe Onet s'est donné pour mission d'accompagner ses clients dans des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. Au travers de nos métiers, nous intervenons dans tous les écosystèmes clés de nos sociétés : espaces de travail, production, énergie, transport, soins, loisirs, éducation…
L'accompagnement de nos clients repose sur la proximité nécessaire dans nos métiers de services.
Notre conviction est qu'en étant plus proches de nos clients et de l'ensemble de nos parties prenantes, nous pourrons être plus forts, ensemble, pour répondre aux enjeux de notre société, aujourd'hui et demain.
Description du poste
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Chargé de communication fondation F/H dans le cadre d'une alternance.
Agir pour tous, contribuer pour un monde différent. Créée en 2010, notre fondation d'entreprise a pour objectif principal de soutenir l'action en faveur de la solidarité et de la lutte contre le mal-logement. Au sein de la Fondation Onet, vous contribuerez activement à la mise en œuvre des actions de communication.
Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :
- Rédaction et préparation de contenus : créer des publications pour les supports de communication internes et externes, en lien avec la stratégie déjà définie.
- Coordination des actions : mettre en œuvre les campagnes de communication prévues tout en étant force de proposition pour enrichir les projets.
- Analyse et reporting : suivre les performances des actions et outils de communication (réseaux sociaux, intranet, etc.), analyser les retombées et produire des reportings détaillés.
- Support à la création de contenu : réaliser ou accompagner la captation d'images et concevoir des supports visuels via Canva et d'autres outils.
- Développement du volet social : contribuer à valoriser les actions de la Fondation auprès de ses différents publics et partenaires.
Date de début : 31/08/2025
Description du profil
Préparant un diplôme de formation supérieur en communication, journalisme ou commerce (EFAP, Sciences Po, École de journalisme, École de commerce).
Vous avez un intérêt marqué pour la captation d'image et la création de contenu et maitrisez les différents outils numérique (canva, pack office…) Vous êtes rigoureux et autonome dans le suivi de vos actions et indicateurs.
Sensibilité pour les problématiques sociales et le développement de projets à impact.
Rejoindre Onet, c'est aussi adhérer aux valeurs d'écoute, respect, et audace qui ont fondé notre groupe et qui guident nos actions au quotidien. Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.