Métiers :
Responsable administratif (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
1 à 2 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
LIP TERTIAIRE recrute pour son client, un Responsable Administratif H/F, afin de compléter ses équipes. Intégré(e) à une résidence dynamique, vous serez un pilier du bon fonctionnement administratif et social de la structure. En lien direct avec la Direction, vous contribuerez à la qualité de vie au travail des équipes et à la conformité des pratiques. Vos missions sont :
Ressources Humaines
Gérer les dossiers du personnel (embauche, absences, visites médicales, mutuelle, etc.).
Participer au recrutement (présélections, entretiens, intégration).
Soutenir les managers dans la planification des équipes.
Collecter et saisir les éléments variables de paie.
Suivre les indicateurs RH (absentéisme, AT, turnover) et proposer des actions.
Contribuer aux projets RH (formation, alternance, entretiens annuels…).
Préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel.
Services Généraux / Achats
Suivre les contrats (fournitures, informatique, téléphonie).
Gérer les achats via un système de gestion électronique.
Qualité
Gérer la documentation qualité et le suivi des événements indésirables.
Organiser l'enquête de satisfaction annuelle des salariés.
Mettre à jour les affichages obligatoires et le DUERP.
Missions transverses
☎️ En l'absence de la responsable relations résidents : accueil, téléphone, facturation.
Le poste est basé à Thonon-Les-Bains
Description du profil
Excellent relationnel, esprit d'équipe, sens du service.
Organisé(e), rigoureux(se), discrèt(e), vous savez que la minutie est une qualité indispensable pour mener à bien ces missions