Métiers :
Chef de projet client (H/F)
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : JOBINLIVE
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Description du poste

En quête de l'alternance idéale ? Rejoignez les alternants de la Caisse d'Epargne Loire-Centre !
La Caisse d'Epargne Loire-Centre, c'est :
- Une Banque appartenant au groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français
- Une Banque régionale au service de tous avec ses agences en région Centre Val de Loire
- Plus de 1500 collaborateurs engagés sur leur territoire
- Plus de 200 ans d'expertise au service de ses 850 000 clients
- Des valeurs reconnues : Labels AFNOR EGALITE, LUCIE 26000 ; actions QVT ; Score Diversité & Inclusion
Pourquoi nous rejoindre ?
La Caisse d'Epargne Loire-Centre préserve son engagement à accompagner les jeunes talents, qu'ils soient du secteur bancaire ou des fonctions supports. Rejoignez-nous pour évoluer dans des domaines variés, de la banque des particuliers à celle des professionnels et des entreprises et bien plus encore ! La Caisse d'Epargne Loire Centre est prête à donner vie à votre projet professionnel !
Poste et missions
Identifier l'opportunité de réalisation d'un projet et établir une fiche d'action ou un plan de projet :
- Identifier le périmètre et les objectifs du projet.
- Qualifier et analyser la demande.
- Proposer des scénarios d'évolutions.
- Rédiger l'étude d'opportunité.
Organiser, structurer, suivre et animer la réalisation d'un projet participatif :
- Animer des groupes de travail pour l'expression détaillée des besoins et la définition des solutions.
- Coordonner les travaux réalisés par l'équipe projet.
- Faire vivre les outils de suivi et de planification du projet.
- Garantir l'adéquation des propositions aux objectifs initiaux.
Effectuer le bilan du projet :
- Aider les opérationnels lors de la mise en place des solutions retenues
- Réaliser le bilan des actions mises en place
- Communiquer sur les résultats obtenus
Accompagner le directeur ou chef de projet afin de promouvoir la démarche Qualité et faciliter son appropriation dans l'entreprise :
- Développer une culture de Qualité et d'innovation.
- Aider au traitement des réclamations clients.
Poste en présentiel sur Tours ou Orléans
Description du profil
Notre alternant idéal ?
- Vous préparez un master sur 24 mois, idéalement dans le domaine de la gestion de projets, du management ou d'une discipline connexe.
- Vous avez une expérience antérieure en mode projet, avec des compétences en pilotage et coordination.
- Vous maîtrisez Excel pour l'analyse de données et la création de tableaux de bord.
- Vous avez une appétence pour l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies.
- Vous avez développé de solides compétences en communication, avec la capacité de synthétiser des informations complexes.
- Vous avez une vraie aisance relationnelle et savez interagir avec différents niveaux hiérarchiques, notamment les cadres dirigeants.
Votre volonté de vous inscrire dans une démarche évolutive, votre curiosité et votre intérêt pour les produits financiers vous permettront sans conteste de trouver votre place parmi nous. Vous avez la volonté de vous ouvrir de nouvelles perspectives ? Vous éprouvez le besoin de partager une ambition et de vivre une nouvelle expérience ?
Rejoignez alors la Direction de la Transformation Expérience Client Innovation et Qualité !
Poste basé à Tours ou à Orléans