Manager des Services et Omnicanalité H/F

Printemps

Lille (59)CDI
Il y a 2 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : Printemps

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Services du Magasin, vous êtes l'ambassadeur de la Maison Printemps. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Décliner et optimiser la politique des services en magasin,
  • Contribuer au développement du CA magasin en garantissant une parfaite exécution des services,
  • Manager et faire monter en compétence l'équipe du Service Clientèle et accompagner les équipes du magasin sur l'excellence du service clients
  • Contribuer au recrutement de nouveau clients et à la fidélisation de nos clients,
  • Assurer la promotion du programme de fidélisation (Carte Visa, Carte le Club Printemps…) en transverse (aussi bien auprès de nos collaborateurs que de nos clients),
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance des services, de l'omnicanalité, de la qualité de la relation clients (avis Google, NPS…) et y apporter des plans d'action spécifiques dans l'atteinte des objectifs,
  • Participer à la mise en œuvre des opérations commerciales en veillant à promouvoir les services au sein du magasin,
  • Garantir la qualité et l'excellence de la relation client (notamment service après-vente, click&collect, retouches, carte cadeau),
  • Animer et suivre les équipes du magasin dans les opérations omnicanales (suivi des commandes clients, fiabilité des stocks, …)

Description du profil

  • Nous recherchons une personne force de proposition et polyvalente,
  • Vous avez une expérience significative et récente dans le service clientèle,
  • Vous avez une appétence pour l'omnicanalité en magasin,
  • Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire au sein d'un établissement recevant du public,
  • Vous avez idéalement une première expérience en management.

Vous vous reconnaissez ? Postulez sans plus attendre !

Notre processus de recrutement ?

  • Un premier entretien RH siège,
  • Un second entretien avec la RRH du Printemps Lille,
  • Un troisième entretien avec le Directeur du magasin.

Postulez chez Printemps

au poste de Manager des Services et Omnicanalité H/F - CDI.

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Référence : 2025-5435