Chef de Projet Marketing H/F

Bertrand Hospitality

Levallois-Perret (92)CDI
HierSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : Bertrand Hospitality

Bertrand Hospitality regroupe des maisons d'exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents

Description du poste

Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Bertrand Hospitality, filiale du Groupe Bertrand, et référence de l'art de vivre à la française regroupe 80 maisons d'exception :

  • Des brasseries et restaurants parisiens
  • Des salons de thé
  • Des hôtels de luxe à taille humaine
  • Des boutiques d'épicerie fine avec la Maison Plisson et du retail à travers le partenariat avec Nespresso
  • De la restauration événementielle
  • Un domaine agri-touristique de 50 ha à 1h de Paris.

Nous recherchons pour L'équipe Marketing & Communication de Bertrand Hospitality

1 chef(fe) de projet marketing h/fen CDI.


Vos missions :

LE SCOPE :

  • 8 restaurants en concessions (La Flottille, Les Belles Plantes, La Terrasse de Madame …)
  • 9 sites de ventes à emporter en concessions (Petit Plisson, Kiosques du Jardin des Plantes, La Girandole …)

Marketing de l'Offre :

  • Elaboration de l'offre F&B (2 cartes/ an/établissement), en collaboration avec les chefs et les services concernés :
  • Brainstormer sur les nouvelles idées de recettes en collaboration avec les chefs
  • Participer et coordonner les dégustations pour chaque nouvelle carte
  • Gérer la mise à jour des supports de communication en collaboration avec le studio de création (en charge du suivi, des plannings, etc…)
  • Gérer les impressions des supports de communication en collaboration avec les prestataires (imprimeurs, fournisseurs de supports …)
  • Analyser les ventes et les performances post-lancement
  • Organisation de shooting avec un photographe professionnel pour chaque sortie de carte
  • Suivi et mise à jour de la mercuriale vaisselle
  • Travail main dans la main avec les équipes achats et R&D

Marketing opérationnel :

  • Elaboration des plans marketing pour chaque établissement, en adéquation avec les besoins et problématiques du site
  • Mise en place des opérations de trade marketing en collaboration avec nos partenaires
  • Tournées terrain sur restaurant et réalisation de compte rendu

Communication digitale & Réseaux Sociaux

  • Elaboration et supervision de la stratégie Social Media (ligne éditoriale, community management, campagnes sponsorisées) de l'ensemble des établissements.
  • Organisation de shootings photo/vidéo pour nourrir les images de marque de chaque restaurant
  • Veille concurrentielle, tendances food, lifestyle et innovation digitale
  • Mise en place des campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads)
  • Développement de partenariats médias & influenceurs

SEO, e-reputation & sites internet

  • Actualisation et optimisation de la visibilité en ligne (sites internet, mots-clés, plateformes digitales)
  • Gestion des plateformes digitales partenaires : Google, Tripadvisor, The Fork, Zenchef, paiement à table, …
  • Gérer la e-reputation et les avis clients sur Google, TripAdvisor, etc.

Management & coordination

  • Management d'un/une stagiaire
  • Organisation et répartition des tâches
  • Coordination transversale avec les équipes opérationnelles, les chefs de cuisine et les directions de site

Durée du contrat : 0 Month

Description du profil

Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'un minimum de 2 années d'expérience en marketing/communication digital, acquises dans l'univers de la restauration

Epicurien(enne) dans l'âme, vous êtes passionné(e) par l'univers de la restauration/food parisienne et internationale, la cuisine et les produits. On peut dire que vos papilles sont plus qu'aiguisées !

On vous félicite souvent pour votre aisance relationnelle, votre autonomie, votre curiosité, votre rigueur et votre capacité d'adaptation. Vous disposez également d'une capacité à mener plusieurs projets en même temps (organisation, coordination et respect des délais) et sur un environnement multi-concepts/projets.

Le poste est situé à Levallois-Perret( 92)

  • Ligne L : Clichy Levallois (5 min à pied)
  • Métro ligne 3: Louise Michel (12 min à pied)
  • Tramway T3b: porte d'Asnières-Marguerite Long ( 10 min à Pied)
  • Bus 20/84/341/94 : Alsace (4 min à pied)
  • Bus 174 /94 : Trezel ( 2 min à pied)

RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES

  • Carte collaborateur : 30% de réduction sur les restaurants du groupe
  • Carte Swile (ticket restaurant) : 11.80€/jour
  • Télétravail : 2 jours / semaine
  • Remboursement Titre de transport : 60%
  • RTT
  • Compte épargne temps
  • Avantages CSE
  • Rosaly ( acompte salaire )
  • Accès salles de sport / réseau Gymlib

Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap


Postulez chez Bertrand Hospitality

au poste de Chef de Projet Marketing H/F - CDI, Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : BZBLY409