Téléconseiller - 27
MSA
Métiers :
Correspondant Sécurité (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : MSA
La MSA, Mutualité Sociale Agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. C'est la sécurité sociale du monde agricole : l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le recouvrement des cotisations réunis en une seule institution.
La MSA, avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) en santé, famille, retraite, handicap et plus encore…
Travailler à la MSA Haute Normandie c'est :
- Intégrer un acteur majeur du domaine de la santé et plus globalement de la protection sociale
- Intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse du bien-être au travail de ses collaborateurs
- Evoluer dans une organisation permettant un équilibre vie privée / vie professionnelle, pour une meilleure performance du service rendu
Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Cette offre est faite pour vous !
Description du poste
La Caisse de Mutualité Sociale Agricole Haute-Normandie - Etablissement de l'Eure - recherche pour son service "Relation adhérents" au sein du Centre de Contact, sous forme de Contrat à Durée Indéterminée :
UN(E) CORRESPONDANT(E) A L'ACCUEIL H/F
Dans le cadre de son guichet unique, le Centre de Contact de la MSA facilite les démarches d'attributions des prestations sociales en proposant des « rendez-vous prestations ». Certains événements de vie sont particulièrement ciblés : grossesse, séparation, décès, retraite, etc.
Le centre d'appels de la MSA est ouvert aux appels entrants de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Les téléconseillers réalisent également des appels sortants selon des créneaux horaires définis entre 9h30 et 17h00 (call back).
Dans le cadre d'une convention passée en 2018 avec la RATP, la MSA Haute-Normandie assure également la réponse téléphonique et l'accueil digital pour les ressortissants du régime spécial RATP.
La personne recrutée aura pour missions principales :
L'accueil téléphonique et le renseignement des adhérents :
- Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d'entretien et d'identification des adhérents
- Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à disposition
- Apporter une réponse adaptée
- Solliciter les services de l'organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue
- Alerter la hiérarchie en cas de difficulté
- Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés
- Promouvoir les services en ligne de la MSA
Réponse aux courriels :
- Rédiger des réponses aux adhérents relevant de son champ d'activité
- Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l'organisme
Réalisation d'appels sortants et call back :
- Réaliser des campagnes d'appels sortants dans le cadre d'actions ciblées
- Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d'actions de « call back »
Description du profil
Profil recherché :
- Niveau souhaité bac +2 minimum ou expérience dans un domaine similaire ;
- Capacité à acquérir les techniques d'accueil et d'entretien ;
- Capacité d'apprentissage de la législation sociale ;
- Maîtrise des outils informatiques à disposition ;
- Capacité et rapidité d'adaptation aux différents publics et événements ;
- Bonnes capacités relationnelles, aisance dans les contacts, diplomatie et sens du service ;
- Permis B requis.
Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération sur 13 mois - 25750€ bruts
Des tests de recrutement pourront être organisés.
Les candidatures, composées d'un curriculum vitæ détaillé et d'une lettre de motivation au format pdf, devront parvenir à Axelle RICOUARD - Chargée RH
Au plus tard le 05 Mai 2025 - dernier délai