Chef d'équipe TP (H/F)

Groupe LIP

Dax (40)CDI
Il y a 20 jours

L'entreprise : Groupe LIP

Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.

Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :

- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts

- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation

- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration

Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.

Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.

Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !

Description du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos experts des agences Industrie & Bâtiment se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du gros œuvre, du second œuvre, des espaces verts, des travaux publics et de l'industrie.

Le métier de chef d'équipe TP :

- Animer une équipe :



Le chef ou la cheffe d'équipe TP (travaux publics) encadre des ouvriers, avec lesquels il ou elle prépare et réalise le chantier. Il ou elle pilote l'exécution des travaux, distribue les tâches et les outillages et organise les opérations. Puis, il ou elle contrôle que le travail est correctement réalisé, dans le respect des délais.

Encadrer des ouvriers



Au moment de la construction d'un pont, il ou elle supervise les coffreurs ou les constructeurs d'ouvrages en béton armé qui construisent des éléments de structures. Sur un chantier d'autoroute, il ou elle coordonne le travail d'une équipe de constructeurs de route qui posent le bitume. Il ou elle peut aussi encadrer une équipe de monteurs en réseaux électriques, de monteurs en réseaux de communication, de constructeurs en réseaux de canalisations, etc. ou encore de poseurs de voies ferrées.

Seconder les chefs de travaux



Surveiller l'avancement des travaux et en rendre compte fait partie des missions des chefs d'équipe TP. En effet, ce sont eux qui établissent et transmettent des relevés de chantier journaliers aux chefs de chantier, qu'ils secondent dans leurs activités. En cas de retard, les chefs d'équipe TP participent aux travaux, analysent les causes de l'allongement des délais et proposent des solutions. Présents dès le début du chantier, ils sont responsables de la remise en état des abords du chantier par leurs équipes, une fois la construction terminée.
Le poste est basé à Dax

Vous devez posséder le(s) permis suivant(s) pour le poste :

  • Permis B

Vous serez amené à conduire un véhicule de service (ou de fonction) dans le cadre de votre travail

Description du profil

- Savoir s'adapter

- Le respect du planning établi en début de chantier est la priorité du chef ou de la cheffe d'équipe TP. Des ouvriers absents, un défaut d'étanchéité, un matériel défectueux... quel que soit le problème rencontré, il ou elle doit trouver une solution pour ne pas faire prendre de retard aux opérations en cours. Pour cela, des compétences techniques et une certaine réactivité lui sont indispensables.
Savoir communiquer

- Ce métier ne s'exerce pas seul : il faut aimer travailler en équipe et savoir diriger. Il faut avoir le sens des relations humaines pour transmettre les directives et les consignes à son équipe, et également savoir communiquer avec sa hiérarchie, en particulier en cas de difficultés d'avancement. Maîtriser des compétences numériques de base (écrire et lire un mail, utiliser du matériel informatique...), est attendu. Pour les chantiers à l'étranger, la maîtrise de l'anglais technique peut être est un atout supplémentaire.
Être pédagogue

- Le chef ou la cheffe d'équipe TP peut être amené/e à former des ouvriers dans son domaine d'activités. Il ou elle accompagne notamment les stagiaires ou les alternants dans leur parcours de formation en leur transmettant ses savoirs.

Si le poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler à cette annonce en envoyant votre cv !

Salaire et avantages

16.18 €/heure - panier repas - trajet - transport - heures supplémentaires

Postulez chez Groupe LIP

au poste de Chef d'équipe TP (H/F) - CDI, CDD, Intérim.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : BDAX-020425-118