Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Les mots de la DRH

Rejoindre So.bio, c’est avoir l’opportunité de participer à une aventure humaine unique en incarnant l’univers de la Bio parmi les plus exigeants du marché. C’est être curieux et ouvert, c’est oser, c’est s’engager et s’impliquer. Les femmes et les hommes de So.bio nourrissent cette culture Bio et lui donnent vie dans nos magasins. Chaque jour, nos employés sont au cœur de la chaîne de valeur de la Bio sur laquelle ils ont la possibilité d’évoluer tout au long de leur parcours. L’ensemble des équipes...

Rejoindre So.bio, c’est avoir l’opportunité de participer à une aventure humaine unique en incarnant l’univers de la Bio parmi les plus exigeants du marché.

C’est être curieux et ouvert, c’est oser, c’est s’engager et s’impliquer. Les femmes et les hommes de So.bio nourrissent cette culture Bio et lui donnent vie dans nos magasins.

Chaque jour, nos employés sont au cœur de la chaîne de valeur de la Bio sur laquelle ils ont la possibilité d’évoluer tout au long de leur parcours.

L’ensemble des équipes et moi-même vous adressons tous nos vœux de réussite chez So.bio.

14 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Directeur de magasin (F/H)

    Les missions, présentées par Justine, Directrice de Magasin « Cela va faire bientôt 2 ans que je suis Directrice d'un magasin So·bio. Mon objectif principal est de garantir la bonne marche de mon magasin et d'optimiser l'expérience clients de l'accueil jusqu'à la fidélisation de nos clients. J'ai un quotidien très variés et c’est ça qui est passionnant ! Mes journées sont rythmées par : - La gestion du point de vente dans son intégralité (stocks, inventaires, démarques, approvisionnements, ...) - La gestion quotidienne de l'équipe (recrutement, planning, formation, ...) - Le management de proximité...

    Les missions, présentées par Justine, Directrice de Magasin

    « Cela va faire bientôt 2 ans que je suis Directrice d'un magasin So·bio. Mon objectif principal est de garantir la bonne marche de mon magasin et d'optimiser l'expérience clients de l'accueil jusqu'à la fidélisation de nos clients. J'ai un quotidien très variés et c’est ça qui est passionnant ! Mes journées sont rythmées par :

    - La gestion du point de vente dans son intégralité (stocks, inventaires, démarques, approvisionnements, ...)
    - La gestion quotidienne de l'équipe (recrutement, planning, formation, ...)
    - Le management de proximité des collaborateurs
    - L'organisation quotidienne opérationnelle du magasin (mise en rayon, encaissement, conseil clients, nettoyage, ...)
    - L'objectif de garantir la meilleure expérience magasin à nos clients
    - Le contrôle de l'application des process de l'enseigne
    - Le pilotage des indicateurs commerciaux (Chiffres d'affaire, marge, casse, ...) et la réalisation des objectifs du magasin
    - Le contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité en magasin

    Je suis le garant de la gestion financière et commerciale de mon point de vente. Je pense que pour être une bonne Directrice de magasin, il faut être un manager exemplaire pour son équipe et un commerçant passionné pour ses clients. »

  • Chef Boucher (F/H)

    Les missions, présentées par Rachid, Chef Boucher « Je suis le Chef Boucher de mon magasin depuis plus de 5 ans. Je suis responsable de la satisfaction de nos clients en les accueillant et les orientant dans leurs choix de produits du rayon traditionnel : boucherie, fromage et charcuterie à la coupe, pain et traiteur ! Dans la journée je suis amené à faire : - La préparation du rayon boucherie (désosse de carcasse) - La préparation de l'espace fromage et charcuterie - La préparation des spécialités en laboratoire (saucisse, merguez, chorizo, ...) - La gestion des commandes fournisseurs nationaux...

    Les missions, présentées par Rachid, Chef Boucher

     « Je suis le Chef Boucher de mon magasin depuis plus de 5 ans. Je suis responsable de la satisfaction de nos clients en les accueillant et les orientant dans leurs choix de produits du rayon traditionnel : boucherie, fromage et charcuterie à la coupe, pain et traiteur ! Dans la journée je suis amené à faire :

    - La préparation du rayon boucherie (désosse de carcasse)
    - La préparation de l'espace fromage et charcuterie
    - La préparation des spécialités en laboratoire (saucisse, merguez, chorizo, ...)
    - La gestion des commandes fournisseurs nationaux et producteurs locaux
    - Le nettoyage de l'espace de vente et du laboratoire
    - Le conseil personnalisé aux clients du magasin
    - Le contrôle hygiène et le suivi de la traçabilité des produits
    - L’animation du rayon pour faire connaitre nos produits aux clients du magasin

    Je pense que pour être un bon chef boucher, il faut savoir mettre en avant notre savoir-faire par notre préparation des produits et notre relation avec les clients. »

  • Boucher (F/H)

    Les missions, présentées par Bruno, Boucher « Je suis boucher dans mon magasin depuis plus de 2 ans. Mon rôle est de satisfaire nos clients en les accueillant et les orientant dans leurs choix de produits du rayon traditionnel : boucherie, fromage et charcuterie à la coupe, pain et traiteur ! Je travaille avec un Chef Boucher et dans la journée je suis amené à faire : - La préparation du rayon boucherie (désosse de carcasse) - La préparation de l'espace fromage et charcuterie - La préparation des spécialités en laboratoire (saucisse, merguez, chorizo, ...) - Le nettoyage de l'espace de vente et...

    Les missions, présentées par Bruno, Boucher

     « Je suis boucher dans mon magasin depuis plus de 2 ans. Mon rôle est de satisfaire nos clients en les accueillant et les orientant dans leurs choix de produits du rayon traditionnel : boucherie, fromage et charcuterie à la coupe, pain et traiteur ! Je travaille avec un Chef Boucher et dans la journée je suis amené à faire :
    - La préparation du rayon boucherie (désosse de carcasse)
    - La préparation de l'espace fromage et charcuterie
    - La préparation des spécialités en laboratoire (saucisse, merguez, chorizo, ...)
    - Le nettoyage de l'espace de vente et du laboratoire
    - Le conseil personnalisé aux clients du magasin
    - Le contrôle hygiène et le suivi de la traçabilité des produits
    - L’animation du rayon pour faire connaitre nos produits aux clients du magasin

    Je pense que pour être un bon boucher, il faut savoir mettre en avant notre savoir-faire par notre préparation des produits et notre relation avec les clients. »

  • Vendeur polyvalent (F/H)

    Les missions, présentées par Joanna, Vendeuse polyvalente « Je suis vendeuse polyvalente dans mon magasin So·bio depuis maintenant plus d'un an. J'interviens sur tout le magasin, de la caisse aux rayons. J'accueille et oriente les clients dans leurs choix de produits et je fluidifie le passage en caisse ! Dans la journée je suis amené à faire : - La mise en rayon sur l'ensemble du magasin - Le nettoyage du magasin - Le conseil personnalisé aux clients du magasin - L’animation des rayons pour faire connaitre les produits aux clients - L'encaissement des clients Je pense que pour être une bonne vendeuse...

    Les missions, présentées par Joanna, Vendeuse polyvalente

     

    « Je suis vendeuse polyvalente dans mon magasin So·bio depuis maintenant plus d'un an. J'interviens sur tout le magasin, de la caisse aux rayons. J'accueille et oriente les clients dans leurs choix de produits et je fluidifie le passage en caisse ! Dans la journée je suis amené à faire :

    - La mise en rayon sur l'ensemble du magasin
    - Le nettoyage du magasin
    - Le conseil personnalisé aux clients du magasin
    - L’animation des rayons pour faire connaitre les produits aux clients
    - L'encaissement des clients

    Je pense que pour être une bonne vendeuse polyvalent, il faut faire preuve d'adaptabilité et surtout être très dynamique ! »

  • Vendeur polyvalent en Produits Naturels (F/H)

    Les missions, présentées par Aurélie, Vendeur polyvalent en Produits Naturels « Je suis vendeuse polyvalente en Produits Naturels, cela fait 3 ans que je travaille chez So·bio. Un vendeur polyvalent en Produits Naturels va venir aider la personne à retrouver son pouvoir d’auto-guérison par différentes méthodes de soins naturels, comme par exemple l’alimentation, la phytologie, l’aromatologie. Au quotidien, mes missions sont très variées, et c’est ça que j’aime ! Mes journées sont rythmées par : - La gestion du rayon Santé Beauté, de la commande à la mise en rayon en passant par la réception des...

    Les missions, présentées par Aurélie, Vendeur polyvalent en Produits Naturels

     « Je suis vendeuse polyvalente en Produits Naturels, cela fait 3 ans que je travaille chez So·bio. Un vendeur polyvalent en Produits Naturels va venir aider la personne à retrouver son pouvoir d’auto-guérison par différentes méthodes de soins naturels, comme par exemple l’alimentation, la phytologie, l’aromatologie. Au quotidien, mes missions sont très variées, et c’est ça que j’aime ! Mes journées sont rythmées par :


    - La gestion du rayon Santé Beauté, de la commande à la mise en rayon en passant par la réception des marchandises et le nettoyage
    - Le conseil personnalisé aux clients du magasin pour les aider à améliorer leur bien-être
    - Le contrôle qualité des produits
    - L’animation du rayon pour faire connaitre les bienfaits des produits aux clients du magasin
    - La polyvalence dans l'ensemble du magasin (caisse et rayons)

    Je pense que pour être une bonne vendeuse polyvalente en Produits Naturels, il faut de l’écoute, de la polyvalence et un bon contact client. »

Nos avantages

Accès transports en commun
Comité d'entreprise
Formation
Salle de repos