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Les Papillons de Jour, agence de communication 360 et entreprise adaptée

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LE CHOIX DE LA PERFORMANCE ET DE L’HUMAIN

Les Papillons de Jour, première Agence de Communication globale et Entreprise Adaptée, vous proposent une prestation de qualité dans les différents métiers de la communication. Nous sommes créatifs, performants et à l’écoute de nos clients. Travailler avec une agence de communication globale et digitale comme la nôtre, c’est choisir la compétence au-delà du handicap. Les Papillons de Jour naissent d’un constat : Les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap...

Les Papillons de Jour, première Agence de Communication globale et Entreprise Adaptée,  vous proposent une prestation de qualité  dans les différents métiers de la communication.

Nous sommes créatifs, performants et à l’écoute de nos clients. Travailler avec une agence de communication globale et digitale comme la nôtre, c’est choisir la compétence au-delà du handicap.

Les Papillons de Jour naissent d’un constat : Les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap ne sont pas valorisées en entreprise.

A sa création en 2010, il n’existe encore aucune agence de communication et entreprise adaptée en France.

En 2012, Les Papillons de Jour obtiennent leur agrément et s’installent en Normandie à Rouen (76).

La première agence de communication adaptée en France est née !

Sa notoriété grandissante, l’entreprise se développe en 2015 en ouvrant une nouvelle agence à Boulogne-Billancourt (92).

Une troisième ensuite en Corse, à Ajaccio que l’aventure continue.

A ce jour nos agences appartiennent à notre groupe, il est constitué de 3 entreprises adaptées agréées en Seine Maritime (76), dans les Hauts de Seine (92) et en Corse du Sud (2A).

Acteurs essentiels de l’Économie Sociale et Solidaire, les Papillons de Jour accompagnent les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).


Nos agences conjuguent projet sociétal, réinsertion professionnelle, qualité de vie au travail et performance économique.
Toujours à l’écoute des besoins du marché de la communication et des nouvelles technologies nous recrutons, et donnons accès à des formations aux personnes en situation de handicap pour les accompagner dans l’évolution de leur carrière.

Elles sont de véritables passerelles vers l’emploi.

Nous souhaitons valoriser les compétences intellectuelles, briser les tabous sur le handicap, créer de l’emploi et permettre aux entreprises d’optimiser leur budget de fonctionnement.

L’Entreprise Adaptée Les Papillons de jour s’engage dans sa « mission handicap ».

Notre objectif est de lever les freins, dépasser l’ignorance et l’indifférence tout en garantissant à nos clients des réalisations de qualité.
Parce que le handicap ne doit pas être un frein à l’exercice d’une activité professionnelle de haut niveau, nous mettons toute notre énergie pour respecter nos engagements et atteindre vos objectifs.

Notre expertise s’exprime à travers le conseil en stratégie de communication, la mise en place de campagnes de sensibilisation handicap, de réalisations créatives printcréation de site web et vidéos, mais aussi en achat d’artrelations presseCommunity Managementévénementiel et Team Building.

Les Papillons de Jour travaillent aujourd’hui pour plus de 2500 clients dont TF1, Barrière, Renault, Arkema, Erdf, Calzedonia, Club Med, Schneider Electric, Thomas Cook, Galeries Lafayette…

Nos métiers

  • Chef-fe de projet

    Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, la mise en production. Vos missions seront les suivantes : Définir le périmètre, les objectifs, Piloter, suivre et coordonner les projets ; Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques. Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation. Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement...

    Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, la mise en production.

    Vos missions seront les suivantes :

    • Définir le périmètre, les objectifs, Piloter, suivre et coordonner les projets ;
    • Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques.
    • Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
    • Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs etc.)
    • Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifique etc.)
    •  Effectuer les choix et l'affectation des ressources en fonction des contraintes techniques.
    •  Piloter et mesurer l'état d'avancement (création de tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage etc.)
    •  Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs et/ou externes.
    •  Valider les livrables.
    • Organiser et animer les comités de pilotage/ réunion.
    • Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet ;
    • Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation ;
    • Valider les livrables de projet en accord avec les briefs ;
    • Gérer la relation client et le respect des marges ;
    • Fidéliser les clients ;
    • Être Garant des process mise en place et de leur évolution ;
    • Être responsable du suivi des tableaux de suivi et reporting 
    • Participer à la définition du plan de communication ;
    • Suivre le marché ;
    • Négocier les fournisseurs ;
    • Superviser les orientations communication des agences et entités ;

    Description du profil

    Les compétences ?

    Savoir-faire

    • Analyse des besoins
    • Gestion de projet
    • Animation de réunions et capacités de rédaction
    • Évaluation des membres de l'équipe (savoir définir des objectifs et les suivre)
    • Animation et motivation d'une équipe

    Connaissances

    • Techniques de gestion des risques
    • Méthodes, normes et outils de développement
    • Maîtriser les techniques et les méthodes de programmation
    • Démarche qualité
    • Domaine fonctionnel
    • Architectures techniques
    • Notions juridiques

    Qualités requises

    • Écoute et négociation
    • Orientation client
    • Animation d'équipe
    • Communication
    • Esprit d'initiative

    Diplôme :

    • Bac+3 à Bac+5 spécialisées dans la gestion de projet, la communication, le marketing numérique, le commerce ou encore l’événementiel

    Expérience demandée : 3 à 4 ans  

  • Graphiste - Infographiste

    Un infographiste prépare et réalise tous type de supports de communication visuelle. Il préfère au crayon l’utilisation de l’ordinateur outillé de logiciels adaptés. Le rôle de l’infographiste est le plus souvent de jongler avec les contenus et de les mettre en scène afin de créer un ensemble lisible et percu.

  • Webmaster

    Le webmaster est en charge de la gestion quotidienne d’un ou plusieurs sites web dans le domaine technique.

    Le terme webmaster est un terme générique qui désigne une personne qui s’occupe d’un site Internet. En réalité, une ou plusieurs personnes peuvent intervenir sur un site, avec des compétences diverses.

  • Community Manager

    L’activité de community management désigne l’activité de gestion de la présence d’une entreprise ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

    Les objectifs du community management sont généralement :
    – de gérer la réputation ou l’e-réputation de l’entreprise
    – de promouvoir l’entreprise, ses offres et ses événements
    – d’instaurer un dialogue avec les clients et prospects
    – d’assurer un support sur les réseaux sociaux

  • Motion designer

    Le motion designer est un graphiste polyvalent qui maîtrise plusieurs technologies (effets spéciaux, animation 2D et 3D, vidéo…) A partir d’un cahier des charges (le brief client), le motion designer réalise et propose à son client dans un premier temps des moodboards (planche tendance pour donner une idée de l’univers qui sera utilisé dans l’animation). Une fois la tendance validée et approuvée par le client, le motion designer travaille sur un document plus élaboré : le storyboard. A l’image de ce qui se fait au cinéma, le motion designer y détaille tous les plans de la future animation ou interface....

    Le motion designer est un graphiste polyvalent qui maîtrise plusieurs technologies (effets spéciauxanimation 2D et 3Dvidéo…)

    A partir d’un cahier des charges (le brief client), le motion designer réalise et propose à son client dans un premier temps des moodboards (planche tendance pour donner une idée de l’univers qui sera utilisé dans l’animation). 

    Une fois la tendance validée et approuvée par le client, le motion designer travaille sur un document plus élaboré : le storyboard. A l’image de ce qui se fait au cinéma, le motion designer y détaille tous les plans de la future animation ou interface. 

    Fil conducteur du projet, le storyboard permet de suivre et d’enchainer pas à pas toutes les étapes de la production qui suivront : rendu des images, montage, étalonnage, encodage, transition, conception des mouvements. Toutes ces opérations nécessitent de maîtriser de nombreux logiciels (Photoshop, Illustrator, After Effects, Flash, Première Pro, 3DS, Encore DVD…)

    De sensibilité artistique, le motion designer se doit donc de connaître aussi une palette assez large de logiciels. Il assure une veille permanente sur ce qui se fait de façon à pouvoir proposer des animations ou interfaces « tendance » et dans l’air du temps. 

    Le motion designer est généralement intégré à une équipe créative (directeur artistique, chef de projet…). Il travaille en relation avec d’autres spécialistes comme des développeurs web, des spécialistes Flash, des animateurs 3D, des illustrateurs, des graphistes vidéo, des designers sonores.. 

    Le motion designer peut être salarié au sein d’un studio de création, d’une société de production, d’une chaîne TV, d’une agence de communication. Il peut aussi travailler en freelance.

  • Chargé de relations presse

    Le Chargé de relations presse est le porte-parole de la manifestation, du site ou de l'entreprise auprès des médias. Il est chargé de convaincre les journalistes de relayer les informations sur l'événement dans leurs médias. Il leur fournit des éléments leur permettant de rendre compte d'un événement, et de participer ainsi à sa promotion.

Nos avantages

Accès transports en commun
Formation
Ticket restaurant
Parking
Participation aux bénéfices
Evénements d'entreprise