Chef-fe de projet
Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, la mise en production. Vos missions seront les suivantes : Définir le périmètre, les objectifs, Piloter, suivre et coordonner les projets ; Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques. Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation. Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement...
Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, la mise en production.
Vos missions seront les suivantes :
- Définir le périmètre, les objectifs, Piloter, suivre et coordonner les projets ;
- Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques.
- Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
- Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs etc.)
- Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifique etc.)
- Effectuer les choix et l'affectation des ressources en fonction des contraintes techniques.
- Piloter et mesurer l'état d'avancement (création de tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage etc.)
- Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs et/ou externes.
- Valider les livrables.
- Organiser et animer les comités de pilotage/ réunion.
- Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet ;
- Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation ;
- Valider les livrables de projet en accord avec les briefs ;
- Gérer la relation client et le respect des marges ;
- Fidéliser les clients ;
- Être Garant des process mise en place et de leur évolution ;
- Être responsable du suivi des tableaux de suivi et reporting
- Participer à la définition du plan de communication ;
- Suivre le marché ;
- Négocier les fournisseurs ;
- Superviser les orientations communication des agences et entités ;
Description du profil
Les compétences ?
Savoir-faire
- Analyse des besoins
- Gestion de projet
- Animation de réunions et capacités de rédaction
- Évaluation des membres de l'équipe (savoir définir des objectifs et les suivre)
- Animation et motivation d'une équipe
Connaissances
- Techniques de gestion des risques
- Méthodes, normes et outils de développement
- Maîtriser les techniques et les méthodes de programmation
- Démarche qualité
- Domaine fonctionnel
- Architectures techniques
- Notions juridiques
Qualités requises
- Écoute et négociation
- Orientation client
- Animation d'équipe
- Communication
- Esprit d'initiative
Diplôme :
- Bac+3 à Bac+5 spécialisées dans la gestion de projet, la communication, le marketing numérique, le commerce ou encore l’événementiel
Expérience demandée : 3 à 4 ans