Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 587 652 clients, 421 568 ont fait le choix d'être sociétaires ; 879 administrateurs les représentent au sein des 65 Caisses Locales ; et 2 202 salariés travaillent pour CAPG. En confortant son positionnement...
Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.
Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 587 652 clients, 421 568 ont fait le choix d'être sociétaires ; 879 administrateurs les représentent au sein des 65 Caisses Locales ; et 2 202 salariés travaillent pour CAPG.
En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 138 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l'utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l'avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.
(chiffres au 31/12/2021)
Notre politique RH et nos pratiques vis-à-vis des collaborateurs sont le prolongement de la relation établie avec nos clients : une relation fondée sur la confiance, l'écoute et la proximité.
Nous sommes attentifs à ce que chaque collaborateur trouve sa place pour exercer ses talents, accomplir efficacement ses missions et s'épanouir au travail, notamment en conciliant les souhaits des salariés et les besoins de l'entreprise.
Notre vocation : faire des RH un levier de développement des salariés et de performance de l'entreprise autour de 5 axes :
- Attirer de nouveaux talents et recruter de façon pérenne sur le territoire
- Développer les compétences et la promotion interne des salariés
- Promouvoir la diversité et l'égalité des chances
- Favoriser le dialogue social et développer la Qualité de vie au Travail
- Associer les salariés et communiquer sur les orientations stratégiques de l'entreprise
Avec la mission Handicap et Emploi du Crédit Agricole (HECA), notre Caisse régionale facilite l'embauche et l'insertion et la progression des personnes handicapées. Un correspondant diversité accompagne les collaborateurs en situation de handicap, à toutes les étapes de leur carrière.