Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Aiguillon Construction - Entreprise Sociale pour l’Habitat

Nous découvrir

Qui sommes-nous ?

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée dans l’Ouest depuis 1902, l’Union Economique et Sociale (UES) Aiguillon est une filiale du Groupe ARCADE VYV. Acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire, nous construisons entre 500 et 800 logements chaque année et disposons d’un patrimoine locatif social de 20 000 logements. Notre mission d’intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages...

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée dans l’Ouest depuis 1902, l’Union Economique et Sociale (UES) Aiguillon est une filiale du Groupe ARCADE VYV.   

Acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire, nous construisons entre 500 et 800 logements chaque année et disposons d’un patrimoine locatif social de 20 000 logements

Notre mission d’intérêt général consiste à concevoirgérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes.

Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée par la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Aiguillon intègre, à ce titre les piliers du développement durable dans chacun de ses processus, projets, décisions.

Entreprise à taille humaine, l’Union Economique et Sociale (UES) Aiguillon construction rassemble plus de 250 hommes et femmes engagés, répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences (et 2 agences en cours d'ouverture en 2022).

Quelques chiffres 2021 :

  • 4 016 heures de formation réalisées (soit 2 jours par collaborateur par an en moyenne)
  • 30 collaborateurs embauchés en CDI
  • 9 transformations de CDD en CDI
  • 7 alternants embauchés
  • 11 mobilités internes
  • 93/100 Index Egalité Professionnelle
  • 41 ans d'âge moyen
  • 7 ans d'ancienneté moyenne

12 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Gérant Immobilier

    Les missions principales du gérant immobilier : La maintenance technique : visite périodique des immeubles, traitement des réclamations techniques, mise en œuvre et suivi des travaux (entretien, grosses réparations, réhabilitations), suivi des contrats (ascenseurs, chauffage, …), états des lieux Le service client et le lien social : accueil des locataires, organisation et animation de réunions de locataires, gestion des relations de voisinage (prévention des troubles, médiation…). La gestion budgétaire : suivi des budgets de fonctionnement, d’entretien courant et de réhabilitation La représentation...

    Les missions principales du gérant immobilier :

     

    • La maintenance technique : visite périodique des immeubles, traitement des réclamations techniques, mise en œuvre et suivi des travaux (entretien, grosses réparations, réhabilitations), suivi des contrats (ascenseurs, chauffage, …), états des lieux
    • Le service client et le lien social : accueil des locataires, organisation et animation de réunions de locataires, gestion des relations de voisinage (prévention des troubles, médiation…).
    • La gestion budgétaire : suivi des budgets de fonctionnement, d’entretien courant et de réhabilitation
    • La représentation de la société auprès des collectivités locales et des partenaires (entreprises, associations…)

     

     

  • Employé d'immeuble

    Les missions principales de l’employé d’immeuble : Le nettoyage des parties communes et abords immédiats (escaliers, vitres, halls, allées, ascenseurs, caves et locaux techniques…) de deux Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et/ou d’immeubles standards (80% de votre activité). Le traitement des ordures ménagères dans le respect des règles d’hygiène. La surveillance pour assurer la sécurité incendie des habitants et des immeubles : détecter des anomalies et dégradations, intervenir en cas d'alerte incendie (10% de votre activité). Les relations avec les habitants : être à l’écoute des locataires,...

    Les missions principales de l’employé d’immeuble :

    • Le nettoyage des parties communes et abords immédiats (escaliers, vitres, halls, allées, ascenseurs, caves et locaux techniques…) de deux Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et/ou d’immeubles standards (80% de votre activité).
    • Le traitement des ordures ménagères dans le respect des règles d’hygiène.
    • La surveillance pour assurer la sécurité incendie des habitants et des immeubles : détecter des anomalies et dégradations, intervenir en cas d'alerte incendie (10% de votre activité).
    • Les relations avec les habitants : être à l’écoute des locataires, remonter les demandes vers les collègues concernés, participer aux manifestations entre habitants et employés d’immeuble pour favoriser les échanges (10% de votre activité).
  • Agent de maintenance

    Les missions principales de l’agent de maintenance : Assurer la maintenance des parties communes d’immeubles : contrôle du fonctionnement des équipements électriques (blocs secours, minuteries, globes…), des portes, des serrures et boîtes aux lettres ; vérification de la signalétique et des dégradations-vandalisme ; réalisation de certaines réparations ; rédaction d’un rapport de visite remis au Gérant Immobilier. Intervenir pour la remise en location des logements, avant l’arrivée des nouveaux locataires : vérification du fonctionnement des équipements du logement, remise en état et interventions...

    Les missions principales de l’agent de maintenance :

    • Assurer la maintenance des parties communes d’immeubles : contrôle du fonctionnement des équipements électriques (blocs secours, minuteries, globes…), des portes, des serrures et boîtes aux lettres ; vérification de la signalétique et des dégradations-vandalisme ; réalisation de certaines réparations ; rédaction d’un rapport de visite remis au Gérant Immobilier.    
    • Intervenir pour la remise en location des logements, avant l’arrivée des nouveaux locataires : vérification du fonctionnement des équipements du logement, remise en état et interventions systématiques et immédiates (réparation et remplacement), rédaction d’une fiche d’intervention.
    • Assurer également le service auprès de la clientèle : dépannage des locataires à la demande (ouverture de porte, dysfonctionnement électrique, fuite sur réseau d’eau…).
  • Conducteur d'opérations

    Les missions principales du conducteur d’opérations : En tant que maître d’ouvrage, assurer l’animation des différents intervenants (équipes de maîtrise d’œuvre, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS,..) durant les travaux jusqu’à la clôture des dossiers (réception des travaux, livraison et mise en service des logements, levée des réserves, SAV,…) et veiller à la qualité, conformité et aux délais de réalisation de nos opérations. L’interlocuteur-rice de nos clients : en interne, le service gestion locative, et les acquéreurs dans le cadre des opérations d’accession à la propriété. Accompagner...

    Les missions principales du conducteur d’opérations :

    • En tant que maître d’ouvrage, assurer l’animation des différents intervenants (équipes de maîtrise d’œuvre, bureaux d’études, bureaux de contrôle, SPS,..) durant les travaux jusqu’à la clôture des dossiers (réception des travaux, livraison et mise en service des logements, levée des réserves, SAV,…) et veiller à la qualité, conformité et aux délais de réalisation de nos opérations.    
    • L’interlocuteur-rice de nos clients : en interne, le service gestion locative, et les acquéreurs dans le cadre des opérations d’accession à la propriété. 
    • Accompagner nos clients dans le suivi du chantier, visites, calendrier, éventuels travaux modificatifs, remise des clés…
    • Assurer également pendant l’année de garantie de parfait achèvement le traitement des réclamations des clients locataires (via les gérants immobiliers Aiguillon) ou accédants.

Nos avantages

Accès transports en commun
Notre siège social rennais est à proximité du métro
Comité d'entreprise
Horaires flexibles
Parking
Télétravail
Charte télétravail
Ticket restaurant
Retraite complémentaire
Cantine
Un armoire connectée est disponible à notre siège social
Participation aux bénéfices
Accord d'intéressement
Prime de vacances
Prime de vacances + 13ème mois

Nos actualités

  • Charte Handicap

    Publié le 07/03/2022

    L’entreprise a signé avec le CSE une charte handicap le 15 décembre 2021. Cette action s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de diversité et de la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale...

    L’entreprise a signé avec le CSE une charte handicap le 15 décembre 2021.

    Cette action s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de diversité et de la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans lesquelles les sociétés du Groupe Arcade-Vyv sont engagées visant la promotion de l'égalité des chances et l'inclusion.

    L’ensemble des actions recensées dans la présente charte doit concourir à un meilleur accès et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

  • Livraison Bara’K- Imène et Ercan

    Publié le 07/03/2022

    Notre vocation sociale, nous amène à construire des projets innovants répondant à des besoins spécifiques des habitants.

Profils recherchés

Avec plus de 250 collaborateurs et une dynamique de développement forte, Aiguillon intègre régulièrement de nouveaux collaborateurs. Aiguillon propose des parcours de carrière au sein de 3 activités du...

Avec plus de 250 collaborateurs et une dynamique de développement forte, Aiguillon intègre régulièrement de nouveaux collaborateurs.
Aiguillon propose des parcours de carrière au sein de 3 activités du cœur de métier de l’entreprise et dans les fonctions supports.

Au total, près de 40 métiers sont représentés au sein de l'entreprise:

  • Promotion Immobilière : Conducteur d'opérations, responsable de programmes, développeur foncier
  • Gestion Patrimoniale : Agent de maintenance, employé d'immeubles, gérant immobilier, chargé d'opération patrimoine
  • Gestion Locative : Assistanat, attaché commercial, conseiller social recouvremant, animation social, travaileur social
  • Fonctions supports : Finances, gestion, informatique, RH, communication, juridique, qualité, moyens généraux

Travailler chez Aiguillon, c’est…
- Partager une culture forte et un réel sens du service client en responsabilité et en autonomie
- Collaborer avec les différents professionnels de l’entreprise dans une ambiance qui facilite les relations simples et conviviales
- Profiter de la richesse des expertises de chacun et continuer à progresser

Engagé en faveur de l’égalité professionnelle, de la diversité et de l’inclusion : nous accueillons et valorisons tous les talents.