Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Rejoindre France Télévisions, c’est rejoindre une entreprise d’envergure, pionnière et engagée, qui œuvre chaque jour pour fédérer et représenter tous ses publics. C’est s’engager dans une aventure collective aux côtés d’équipes qui construisent ensemble le futur des médias en innovant, en expérimentant, en imaginant de nouveaux contenus toujours plus ambitieux pour rester le premier média de tous les Français. C’est faire preuve d’audace et de vision, et c’est surtout avoir envie de bousculer les...

Rejoindre France Télévisions, c’est rejoindre une entreprise d’envergure, pionnière et engagée, qui œuvre chaque jour pour fédérer et représenter tous ses publics.

C’est s’engager dans une aventure collective aux côtés d’équipes qui construisent ensemble le futur des médias en innovant, en expérimentant, en imaginant de nouveaux contenus toujours plus ambitieux pour rester le premier média de tous les Français.

C’est faire preuve d’audace et de vision, et c’est surtout avoir envie de bousculer les lignes !

Avec ses chaînes nationales et régionales (France 2, France 3 et ses 24 antennes régionales, France 4, France 5, et France info), et ses plateformes numériques (france.tv, francetv.sport, France info, francetv.Slash, Okoo, Lumni, Ici, et Outre-mer La 1ère), France Télévisions offre à ses publics une programmation riche et ambitieuse qui a pour but d’informer, d’éduquer et d’animer le débat démocratique, tant au niveau national que local et international.

141 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Mylène, Cheffe de projet technologies

    Mylène, Cheffe de projet technologies

  • Apolline, assistante de production

    Apolline est alternante assistante de production sur le site France Télévisions de Vendargues. Elle raconte ses diverses missions, notamment sur la série "Un si grand soleil" et partage ses conseils aux futurs candidats.

  • Agathe, alternante journaliste à France info canal 27

    En 2 minutes chrono, Agathe nous raconte ses diverses missions et partage quelques conseils aux futurs candidats.

  • Paroles d'alternant.e.s à France Télévisions

    Ils s'appellent Farès, Kelly et Sophia. Recrutés en alternance, ils racontent leurs parcours, leur motivation au sein de France Télévisions.

Nos engagements

Au sein de l’entreprise : Signature du 4ème accord handicap pour la période 2021-2025 Signature en novembre 2019, avec plus de 100 entreprises, du Manifeste pour l’inclusion, en faveur de l’emploi des...

Au sein de l’entreprise :

  • Signature du 4ème accord handicap pour la période 2021-2025
  • Signature en novembre 2019, avec plus de 100 entreprises, du Manifeste pour l’inclusion, en faveur de l’emploi des personnes handicapées.
  • Sensibilisation permanente des collaborateurs et des managers
  • Accompagnement des collaborateurs à travers le maintien pour l’emploi
  • Participation chaque année au DuoDay, initiative nationale permettant à une entreprise d’accueillir le temps d’une journée une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

 
Accessibilité des programmes :

Le développement récent d’innovations technologiques a permis à France Télévisions d’offrir en 2019 un accès simplifié et plus opérationnel à ses programmes : 100% des programmes nationaux sont aujourd’hui sous-titrés.

6 journaux quotidiens de franceinfo sont sous-titrés et bientôt le sous-titrage de ses journaux quotidiens sera systématique. Depuis septembre 2020, la chaîne d’information en continue franceinfo a multiplié par 4 le sous-titrage des programmes d’information. La chaîne propose ainsi 4 heures de programmes sous-titrés par jour. Les plages horaires concernées sont définies en concertation avec le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées.

Ce « quadruplement » est une première étape dans la poursuite des efforts pour une meilleure accessibilité des programmes, avec un objectif d’atteindre les 100% de sous-titrage signes.


Un effort particulier a été également réalisé en 2019 en faveur de l’audiodescription avec 2000 programmes audio-décrits dans tous les genres de programmes comme les fictions ou les dessins animés… 

En 2019, France Télévisions a aussi porté une attention particulière à la traduction en Langue des Signes Française (LSF). franceinfo a notamment traduit en LSF la soirée électorale des élections européennes de 20h à minuit.

Représentation à l’antenne :

France Télévisions a renforcé son offre de programmes en faveur de la représentation des personnes handicapées sur l’ensemble de ses antennes afin de faire évoluer le regard du téléspectateur.

Grâce aux programmes réguliers à succès tels que le programme court Vestiaires (9e saison), le magazine L’Œil et la Main ou par le biais des fictions « D’un monde à l’autre », « Mental », ou encore la série pour ados Skam (saison 5) sur France.tv /slash, France Télévisions  permet une meilleure compréhension du handicap.

A travers sa plateforme éducative Lumni, France Télévisions souhaite également sensibiliser les plus jeunes à la question du handicap avec la série Handico, qui répond de façon ludique aux questions les plus courantes ; Les 12 épisodes de cette première saison ont traité de l’autisme, de la trisomie ou encore de la surdité.