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Chef de marché Marketplace Fnac Darty F/H

Le 18 mai

Critères de l'offre

  • Chef de marché (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Parcours clients , AD , Statistics , Parts , Achats Voir plus , Marketplace , Marketing , Expérience client , Qualité de service , e-commerce , Animation commerciale , Construction , SEO/SEM , Ecole de commerce , CRM , Web commerce , Strategy , Développement commercial , Portefeuille , Famille de produits , Plans d'actions , Pilotage , Business reporting , Temps réel , Account management , Conseil , Courts , Excel , Développement analytique Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.

Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.

Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.

Description du poste

Rattaché(e) à un Chef de Groupe qui pilote un regroupement de typologies de produits, vous assurerez la croissance du volume d'affaire d'un univers produit ou d'un ensemble de familles produits tout en garantissant une excellente expérience client. Vous êtes véritablement au cœur du business de la Marketplace et êtes donc acteur de la réussite avec une vision à 360°, une diversité des missions et un fort contact en interne et en externe. Vous bénéficiez d'une autonomie significative pour relever de nombreux défis et vous dépasser au quotidien dans un environnement digital qui bouge énormément.

Vos principales responsabilités sont :


1) Analyse, stratégie et pilotage
- Vous analysez, comprenez et expliquez l'activité de vos catégories en suivant et définissant des KPI de performances et des reportings pour assurer la bonne croissance du volume d'affaires
- Vous définissez la stratégie à court terme et moyen terme en définissant des plans d'action précis
- Vous pilotez votre activité en jonglant avec les différents leviers à votre disposition et vous vous ajustez en temps réel en fonction des opportunités et contraintes
- Vous garantissez le bon fonctionnement et sur les bons sujets avec les interlocuteurs en interne et les différentes parties prenantes du digital

2) Key Account Management
- Vous êtes le contact business privilégié des partenaires clés de votre univers
- Vous assurez une gestion proactive du développement commercial avec votre portefeuille de vendeurs partenaires et vous établissez une relation gagnant-gagnant avec eux
- Vous proposez un rôle d'écoute, de conseil et de formation pour satisfaire et fidéliser vos partenaires tout en garantissant un niveau de qualité de service élevé de leur part
- Vous négociez et mettez en place des opérations commerciales avec vos partenaires de manière ad hoc et pendant les temps forts de l'année

3) Animation Commerciale et Webmerchandising
- Vous garantissez une bonne animation commerciale de manière régulière et avec des offres à valeur ajoutée pour nos clients
- Vous défendez et orchestrez la bonne mise en place de ces opérations avec le meilleur dispositif possible et vous assurez l'utilisation de tous les leviers (marketing, CRM, SEO, etc)
- Vous participez à la construction et au maintien d'un webmerchandising garantissant le bon parcours clients et qui suscite l'envie d'achat
- Vous êtes proactif sur les optimisations possibles en fonction des statistiques de ventes, trafic, conversion, rebond, etc


Profil recherché :

• De formation Ecole de Commerce ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience réussie en e-commerce.
• Vous êtes passionné par le web et le e-commerce.
• Doté d'un très bon relationnel, vous démontrez une vraie capacité à « faire bouger les lignes » en interne.
• Vous faites preuve d'un fort esprit d'équipe, de ténacité et vous aimez le challenge.

• Vous êtes analytique et maitrisé très bien l'outil Excel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : F/FDPS/MP/EL-7037