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Receptionniste polyvalent

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Réceptionniste (H/F)
  • Villemomble (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Loisirs
  • Domaines d'expertise : Accueil , Prestation , Standard téléphonique , Relation clientèle , Booking Voir plus , Recycling , Law , Lutte contre l'alcoolisme , Environnement , Entretien , Clôture , Clientèle , Réclamation , Respect des engagements , Tri des déchets , Facture , Fonds , Nettoyage , Economie d'énergie , Service qualité , Maintenance , Livraison , Règles de sécurité , Sécurité , Encaissement , Règles de hygiène , Incendie , Hygiène et sécurité , Mutuelle , Epargne salariale Voir moins

L'entreprise : Groupe ACCOR

Accor est un leader mondial de l'hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d'un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d'expériences. Le groupe s'attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 - Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d'éthique et d'intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d'engagement solidaire, de diversité et d'inclusion.

Description du poste

Description de l'emploi

Missions générales

- Participer aux missions quotidiennes inhérentes à l'exploitation de l'hôtel.

- Contribuer à la satisfaction de la clientèle en assurant un service de qualité (accueil, réservation, petits déjeuners, chambres, entretien).

- Assurer des missions différentes (clôture de la journée, contrôle des livraisons, services de nuit, etc.)

- Appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité.





L'expérience professionnelle

Activités spécifiques

Relation client

- Assurer les différentes prestations offertes au client (accueil, réservation, petits déjeuners, chambres…).

- Instaurer une ambiance conviviale.

- Traiter les objections et réclamations.

Gestion

- Procéder à la facturation et à l'encaissement.

- Assurer le contrôle de caisse et la sécurité des fonds.

- Clôturer la journée hôtelière.

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

- Participer au nettoyage de l'établissement et des extérieurs (sortir les poubelles par exemple).

- Appliquer les règles de sécurité (incendie).

- Veiller à la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel.

- Participer à la maintenance technique de l'hôtel et veiller à la pérennité du matériel mis à disposition.

- Veiller à la bonne application des lois notamment celles concernant : la lutte contre l'alcoolisme, contre la prostitution, contre la discrimination et contre les stupéfiants.

- Respecter les engagements de la Charte Environnement (Economie d'énergie, recyclage, tri des déchets).




Avantages

Compte Epargne Salariale, 13e mois, mutuelle, prime complet, panier repas, carte Accor Bienvenue



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P-115885