Retour à la liste

STAGE - Intégration Mécanismes de Sécurité sur Microcontrôleurs - HF

Hier

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Pâté (91)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : Intégration , Sécurité , RSA , Microcontrôleur , Supervision Voir plus , ECC , Environnement , Langage C , RFID , Software Development , ARM cortex-M3 , AES , Cryptographie , Transport , Chargée de communication , Gestion de parc , Signalisation en ferroviaire , Parking , Lecteur de carte , RTOS , Somme due , Ms , Ocean , R&D , Innovation , Billettique , Ecole ingenieur , Temps réel , Information Technology , Ingénierie des systèmes , Firmware , Cellule , Cosmos Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES SA

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres. Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif. Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.Les équipes du site de Brétigny conçoivent et déploient pour les opérateurs de transport, en France et à l'international, des systèmes basés sur les technologies sans contact et les services associés. Les solutions intègrent des systèmes multimodaux de billettique, gestion des parcs de stationnement et péages routiers.

La cellule Produits Equipement du Service Ingénierie Système recherche, dans le cadre d'un projet de R&D, un Stagiaire Intégration d'un mécanisme de Sécurité sur Microcontrôleurs - H/F.

Le poste est basé au Plessis-Pâté (91) à proximité de la gare RER de Brétigny-sur-Orge.

QUI ETES-VOUS ?

Etudiant.e en dernière année d'Ecole d'ingénieur / Université en Informatique avec une spécialisation en Développement Logiciel, vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Intéressé par l'environnement embarqué, vous êtes rigoureux et autonome et avez des compétences dans les domaines suivants :

  • Langage C en environnement embarqué.
  • OS temps réel embarqué : Microsoft AZURE RTOS.
  • Connaissance des mécanismes de cryptographie à clés symétriques (DES, AES) et asymétriques (RSA, ECC) appréciée.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le cadre du développement d'un nouveau lecteur de cartes sans contact (RFID), il s'agit de mettre en œuvre les mécanismes de sécurité offerts pour les nouveaux processeurs Arm Cortex-M33. Les principaux mécanismes sont : le Secure Boot, le Secure Firmware update et la TrustZone.

Le stage consiste en un développement logiciel permettant la mise en œuvre de la TrustZone en s'appuyant sur les packages et outils de développement fournis par le fabriquant du microcontrôleur (utilisation de TF-M).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 16318761