Retour à la liste

STAGE – Technicien(ne) Méthodes et Matériaux – F/H

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • Technicien des méthodes (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Formation professionnelle , Matériaux , Acoustique , Défense , Revêtement Voir plus , Supervision , Isolant , Calorifugeage , Tuyau , Navire , Rédaction cahier des charges , Sous-traitance , Fournisseurs , Fabrication , Milieu industriel , Production , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?

Rejoignez-nous pour participez à la grande aventure du naval de défense.

Basé à Cherbourg, au sein de La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Le Service Métiers Matériaux Légers regroupant les métiers de peinture, isolation, composites et revêtement acoustique recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois, à partir du mois de Mars 2022.

NAVAL GROUP Cherbourg est spécialisé dans la conception, fabrication et production de sous-marins pour la Marine Nationale ainsi que pour les Marines Etrangères.


Le/La stagiaire interviendra dans le domaine des matériaux.

Le service comprend 10 personnes réparties entre des activités de bureaux et de la supervision terrain (sous-traitance ou activité Naval Group) afin d'assurer la maitrise technique du domaine Matériaux Légers.

Votre mission principale sera de rechercher un nouvel isolant pour la coque des sous-marins et le calorifugeage des tuyaux.

Rattaché(e) au Responsable, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Rédiger des cahiers des charges

- Rechercher une bibliographique auprès des fournisseurs

Description du profil

Vous êtes en formation de niveau Bac+2/3 avec des connaissances de base en matériaux, alors ce stage est pour vous !

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve d'autonomie et vous aimez le travail d'équipe.

Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour l'entreprise et un atout de performance. C'est pourquoi Naval Group souhaite que l'entreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-35317