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Head of Group Intermediation Accounting F/M

Il y a 17 heures

Critères de l'offre

  • Directeur comptable (H/F)
  • Courbevoie (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Niveau d'études : > BAC+5
  • Déplacements occasionnels exigés
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires pro forma 2019 de Worldline s’élève à 5,3 milliards d’euros. worldline.com

Description du poste

Worldline is looking for a Manager for Transversal Reconciliation Services supporting the Merchant Services line of business.
In this role you will be working within the division “Finance Operations”.

You will manage and monitor progress of a team located in multiple countries in charge of financial reconciliation and control on the Schemes & Merchants settlement (called ‘intermediation activities’) and more globally on the Acquiring/Issuing Business.

Responsibilities:

You will be responsible for implementation of related internal controls, operational policies, processes, and services.
You will perform complex analyses and controls within our reconciliation processes to ensure that all financial flows are watertight.
You have the right skill setting to propose improvements and innovations which could have short and long-term positive impact on the effectiveness and efficiency.
You will contribute to the monthly closing activities related to the balance sheet review of these intermediation activities.
You know how to translate your analyzed data into concise management reporting and may present business updates to senior management.
Within the Finance operations department you will work closely together with the other financial, business and IT teams and facilitate business partner relationships.

Description du profil

Your profile:

Master’s degree in Business Economics with strong accounting skills.
More than 10 years of relevant experience (in the electronic payment world - an asset)
Good analytical skills and ability to summarize.
Fluent in English, German and/or French is an asset.
Proficiency with MS office applications (mainly excel), knowledge SQL is a plus.

Competencies:

Analytical mindset & Integrative thinking ability.
Creative thinking.
Drive for results.
Open minded, flexible, proactive.
Strong team manager, communicative, persuasive, persevering.
Accurate and organized.
Problem-solving (clear-cut, methodical approaches or more creative and lateral angles, depending on the objective).
Eager to understand the functioning of internal & external software.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

Nous mettons en place un parcours pour intégrer au mieux les personnes en situation de handicap. Ce parcours est organisé avec l’accord et le concours actif du salarié concerné.

De ce fait, une prise de contact est envisagée avant l’arrivée du nouveau collaborateur : chaque personne est prise en charge par l’équipe de la mission emploi handicap, que ce soit via un référent local ou directement par la responsable de la mission emploi handicap. Toute situation est spécifique, la mission emploi handicap prend en compte chaque cas pour adapter au mieux l’accompagnement.

Avec l’accord du collaborateur, nous pouvons prévoir une sensibilisation de l’équipe d’accueil, un aménagement du poste de travail et éventuellement du temps de travail, une adaptation des locaux si nécessité, du tutorat ou coaching en fonction du besoin et il y a suivi tout au long de la carrière.

Accès à l'entreprise

Les locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et en fonction des besoins spécifiques de chacun, une nouvelle adaptation peut être réalisée.

Un parking est également disponible

Chaque site est accessible via les transports en commun

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA3292CJ