Retour à la liste

Lead UX parcours collaborateur- H/F

Le 17 janvier

Critères de l'offre

  • Ronchin (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Transformation , Service design , Design , UX , Veille Voir plus , Strategy , Options , Développement agile , Lean Start-up , Qualitative Research , Plate forme , Stratégie d’entreprise , Quantitative , Qualité , Couture , Planification , FACTORY , UX design , Customer service , Intuitive , Analyse des performances , Poste de travail , Solutions créatives , Portail , Narration , Transformation digitale , Business reporting , Information Technology , Construction , Hi-Fi , Processus , Besoin du client , Sales , Leader , Innovation Voir moins

L'entreprise : ADEO Services

ADEO Services est une BU de la plateforme mondiale de l'habitat que nous construisons. Son rôle est de créer les conditions pour développer un bon équilibre entre toutes les parties et contribuer à faire vivre la raison d'être d'ADEO.

Les 1300 collaborateurs d'ADEO Services accompagnent les différentes entreprises d'ADEO dans le monde à travers différents métiers riches et innovants que nous vous invitons à découvrir…

Description du poste

ADEO c'est une communauté d'entreprises de 150 000 leaders avec une ambition commune : être utile aux habitants du monde.

ADEO Services est une des entités d'ADEO dont le rôle est d'accompagner nos différentes entreprises dans le monde. Nous rejoindre c'est évoluer dans une entreprise plateforme, internationale, leader et en mouvement.

Dans le contexte de transformation digitale et pour poursuivre notre défi de réinventer notre utilité aux habitants du monde, notre challenge est de construire la plateforme mondiale de l'habitat.

CONTEXTE

Nos équipes IT et Data ont ainsi pour mission de faire évoluer le modèle IT pour bâtir les écosystèmes digitaux utiles et modulaires qui vont permettre à ADEO de devenir durablement une entreprise plateforme. Cela se concrétise par une collaboration active et une proximité forte avec les différents métiers afin de proposer des solutions adaptées aux besoins clients, et afin de délivrer des produits de manière plus agile et plus efficace.

C'est donc une culture d'innovation, de confiance et de responsabilité pour une agilité collective qui prime dans l'enjeu Digital Data.

En tant que Lead UX vous intégrerez les équipes du domaine Sales Experience au sein de la plateforme Customer & Commerce.

Les équipes du domaine sont animées par l'objectif de permettre à nos collaborateurs de prolonger dans nos magasins, l'expérience que chaque client démarre en ligne chez lui. Nos collaborateurs proposent une expérience personnalisée et sans couture à nos clients grâce à des produits digitaux, légers et performants. A chaque rencontre, nous mettons dans la main de nos vendeurs la data pertinente en toute fluidité pour que nos collaborateurs puissent se consacrer à leur mission première : servir le client!

En tant que LEAD vous êtes responsable de la construction de la stratégie et de la bonne orchestration des parcours collaborateurs. Vous avez à cœur de pouvoir aider les collaborateurs tout au long de leur quotidien en leur apportant les meilleures solutions leur permettant de comprendre les projets des clients et de faire les propositions les plus pertinentes de produits et de services. Vous désignez le portail collab, qui rend intuitif l'accès aux outils, tout en apportant des insights et des recommandations pour augmenter l'expérience de nos employés.

.

LES MISSIONS

  • Vous Incarnez et défendez la vision UX, en créant des expériences utilisateurs simples, fluides et porteuses de sens alliant stratégie entreprise et besoin utilisateur.

  • Vous Planifiez, concevez et menez des recherches à l'aide de diverses méthodes (Audits, sessions de co-conception, ethnographies, tests d'utilisabilité)

  • Vous synthétisez les résultats et recommandez les prochaines étapes qui sont centrées sur l'uilisateur final et favoriseront la croissance de l'entreprise.

  • Vous présentez vos idées et avez à coeur d'en démontrer les résultats auprès des parties prenantes au sein des Business Units

  • Vous coordonnez les activités de post-recherche et concevez de manière itérative les livrables nécessaires (maquettes haute-fidélité, prototypes), en collaboration avec les parties prenantes des produits et les équipes UX/UI en place.

  • Vous serez mentor à ses pairs et aux membres de l'équipe.

  • Vous vous assurez que les produits livrables respectent les guidelines et le design system de l'enseigne.

  • Vous créez et animez les dispositifs de reporting permettant l'analyse de la performance des processus activés et des actions engagées.


VOTRE PROFIL

  • Vous avez déjà une expérience probante en tant qu'UX Senior ou Lead UX en scale-up ou dans une Digital Factory d'un groupe en transformation profonde et vous capitalisez au moins 5 ans d'expériences dans les domaine de l'UX design et de L'UX research

  • Vous êtes à l'aise avec le Service Design, l'Employee Experience, et êtes en mesure de contribuer à une stratégie expérience de produit.

  • Doté d'une capacité d'un esprit innovant, vous savez élaborer des solutions créatives aux problèmes de recherche.

  • Vous pourrez vous appuyer sur d'excellentes qualités en communication écrite et orale : utilisation créative de la narration pour partager les résultats de la recherche de manière claire et convaincante à différents niveaux de direction.

  • Vous avez une expérience significative en matière de planification, de développement et de d'exécution de recherches sur des utilisateurs Vous êtes aussi capable d'adresser les sujets d'utilisabilité à l'aide d'un large éventail de méthodes qualitatives et quantitatives.

  • La maîtrise de Figma ou d'autres outils de conception est préférable.

  • Vous avez déjà travaillé avec des designs systems et avez à coeur de contribuer à leur amélioration

  • L'usage de la data et de l'analytics pour maximiser l'amélioration de l'expérience utilisateur n'est pas une option pour vous, mais bien une nécessité

  • Vous êtes en veille permanente sur les outils et pratiques autour de la User Experience,vous aimez partager vos découvertes avec les autres (vos équipes mais pourquoi pas en meet-up, …)

  • Vous êtes convaincus que les nouvelles méthodes projets : Agile, Lean Startup, Design Sprint, InnerSourcing… permettront de vous adapter aux changements rapidement tout en améliorant la qualité de l'expérience utilisateur

  • vous avez l'habitude d'évoluer dans un contexte international et vous parlez anglais couramment !


ADEO Services s'engage pour plus de diversité et d'inclusion, avec un accord et une mission handicap, nous accompagnons nos (futur.e.s) collaborateurs et nos collaboratrices dans l'adaptation de leur poste de travail.

Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus !

Commencez l'aventure Adeo en postulant à cette offre !


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1490387