Retour à la liste

Analyste Contrôle de Gestion H/F

Le 12 janvier

Critères de l'offre

  • Contrôle de gestion (H/F)
  • Le Mans (72)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Audit , Qualités redactionnelles , Microsoft Access , Excel , Businness Objects Voir plus , Outils bureautiques , Ecole ingenieur , Analyste , Finance , Ms word , Ppt , Ecole de commerce , Accounting , Suivi budgétaire , Recruitment , Bien être , Tableaux de bord , Middle office , Somme due , Video , Agriculture , Entretien , Cooperation , Polyvalence , Pilotage , Business reporting , Banque privée , Sécurité , Communication financière , Plate forme , Conseil , Prestation , Bilan , Qualité , Processus , Prévisions financières , Stratégie financière , Trésorier , Linkedin , Siège social , Curieuse Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine

En postulant au sein du Crédit Agricole Anjou Maine, vous choisissez de rejoindre le 1er recruteur et employeur Banque et Assurances du territoire Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe !
Grâce à son implantation, la Caisse régionale est incontournable des grands, comme des petits projets sur le territoire. Elle se caractérise par sa forte présence sur l'ensemble de ses marchés (particuliers, banque privée / patrimoniaux, professionnels, entreprises, agriculteurs).
Intégrer le Crédit Agricole c'est développer vos compétences commerciales tout en ayant la volonté d'apporter les meilleurs conseils.
Postulez et rejoignez-nous !

Description du poste

Au CREDIT AGRICOLE, l'Humain est au cœur de notre activité et de nos actions. Une idée préconçue ? Non, une réalité.

Notre maillage local ? Une force nous permettant d'accompagner nos clients dans tous leurs projets et d'être présent à chaque étape de leur vie.

Ce qui nous anime ? Le développement de la vie locale et de notre territoire, tout comme le bien-être de nos collaborateurs.

Dans le cadre de la stratégie financière de la Caisse Régionale, conformément aux objectifs de l'unité Contrôle de Gestion & Pilotage, nous recrutons un Analyste Contrôle de Gestion pour assurer et collaborer au développement, à la gestion et au suivi d'activités de fonctionnement de l'entreprise spécialisées et complexes, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l'efficacité des réponses apportées, de la coopération et de la sécurité.

L'équipe composée d'analystes et Chargés Finances est basée au siège social de la caisse régionale, au Mans.

Activités significatives :

  • Participer à la réalisation les différents tableaux de bord du contrôle de gestion
  • Réaliser les prévisions financières et les suivis budgétaires sur son domaine d'activité (Produit Net Bancaire - PNB et bilan) et toute la communication financière associée
  • Conseiller dans le domaine financier aux travers des études ponctuelles menées
  • Développer et adapter les outils et les méthodes du Contrôle de Gestion
  • Assurer le contrôle de second degré premier niveau (2.1) des opérations réalisées par le service trésorerie
  • Assurer les contrôles de second degré premier niveau (2.1) des productions réalisées par le service trésorerie et réaliser les différents reportings du Middle-Office.
  • Assurer la polyvalence sur l'activité des charges de fonctionnement

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo à réaliser sur la plateforme de recrutement ICIMS.

Pour être connecté à notre actualité, rejoignez- nous sur LinkedIn

Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole s'engagent depuis 2006 dans une politique volontariste en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs en situation de handicap, sur le seul critère des compétences.

Description du profil

#Autonomie #Rigueur #EspritInnovant #curieux #Ecoute #confiance #EspritEquipe #Réactivité

  • Bac+5 de type école de commerce / Université avec spécialisation en banque, finance ou Comptabilité Contrôle Audit /école d'ingénieur
  • Connaissances financières approfondies
  • Esprit d'analyse et de synthèse, qualité rédactionnelle
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel, Access, BO)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2022

Référence : 2021-27057