Retour à la liste

EJE Référent Technique Micro-Crèche (H/F)

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • EJE (H/F)
  • Sevran (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Action sociale, Services à domicile, Associations
  • Domaines d'expertise : Petite enfance , Microcrèche , Manageur , Pédagogie , Sécurité

L'entreprise : Fondation Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Description du poste

Auteuil Petite Enfance, filiale d'Apprentis d'Auteuil, a pour mission de développer, en amont de l'action auprès des jeunes, un pôle d'activité dans le domaine de la petite enfance. Aujourd'hui, plus de 1000 enfants sont accueillis dans 15 établissements dans toute la France. Au sein de notre micro-crèche Les Roses située à Sevran (93), nous recherchons un Référent technique Educateur.trice de jeunes enfants expérimenté(e) (H/F).

Avec l'accompagnement de la coordinatrice petite enfance, les missions consistent à intervenir es aspects opérationnels autour de l'accueil des enfants et les missions de référent technique en micro-crèche :

Missions pédagogiques :

Accompagner les jeunes enfants et leurs familles, dans le cadre du projet pédagogique de la structure,

Organiser des activités favorisant l'éveil, le développement, la communication, la socialisation, l'autonomie et la motricité de l'enfant,

Assurer le suivi de l'enfant auprès des familles (transmission, dialogue avec les familles…),

Dialoguer avec les parents, répondre aux interrogations, conseiller et orienter, le cas échéant, les parents vers les interlocuteurs appropriés,

Assurer la prévention des troubles du comportement ou retards psychomoteurs de l'enfant et, le cas échéant, orienter (en lien avec le médecin, le psychologue et la direction de la structure) les parents vers les professionnels spécialisés,

Missions Managériales et Administratives :

Manager et accompagner l'équipe (plannings, animation de réunions, réalisation d'entretiens, formation, variables mensuelles de paies…) ; être sur le terrain auprès des équipes.

Gérer le budget de la micro-crèche.

Etre garant de la sécurité des bâtiments et des structures de jeu intérieur et extérieur.

Avec les familles : inscrire les nouvelles familles, mettre en place la tarification, réaliser les encaissements, gérer les absences / présences, organiser de l'accueil occasionnel…

Animer le projet d'établissement.

Etre l'interlocuteur des partenaires institutionnels et les associations de quartier : CAF, PMI, Mairie et éducatifs (protection de l'enfance, AEMO, CAMPS), écoles maternelles…

Description du profil

Titulaire impérativement du diplôme d'Educateur de jeunes enfants, vous avez acquis une expérience en structure petite enfance. Une expérience dans le champ social et dans le soutien à la parentalité est souhaitée.

Vous disposez d'un excellent relationnel et de capacités d'organisation avérées. Vous avez le goût du travail en équipe et l'envie de vous investir dans un projet à taille humaine, porteur de sens, en lien avec les valeurs de la Fondation d'Auteuil.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : req1164_163852769832419