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Responsable d'Agence F/H

Le 30 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable d'agence (H/F)
  • Pantin (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Responsable d'agence , Manageur , Gestion de centre de profits , Encours client , Part de marché Voir plus , Génie climatique , Sécurité , Point de vente , Réseau , Commercialization , Entretien , Développement des compétences , Energétique , CVC , Livraison , Climatisation , Optimization , Plomberie , Négoce , Leadership Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Saint-Gobain

DSC (Distribution Sanitaire et Chauffage) est constitué de plusieurs enseignes spécialistes : CEDEO, CDL ELEC, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain. Notre vaste réseau de 450 agences nous permet d'être proches de nos clients et faire de nous le 1er réseau spécialiste français multicanal. Autant dire qu'avec un si grand réseau nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Du génie climatique, à la plomberie en passant par la commercialisation de salles de bain ; nous saurons te trouver une place !

CDL ELEC est une enseigne du réseau DSC. Nous conseillons et commercialisons des solutions produits et services destinés à améliorer le confort dans le domaine de l'énergie, le génie climatique & l'habitat connecté.

Description du poste

Dans le cadre de l'ouverture récente des enseignes CDL Elec en Ile-de-France, le chef d'agence aura pour rôle de gérer et développer les agences de Pantin et de Maisons-Alfort.

Au quotidien, il aura en charge les missions suivantes:

DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ (EFFICACITÉ

COMMERCIALE) POUR DEVENIR LA PRÉFÉRENCE DU CLIENT

• Orienter l'action des binômes ATC / TCA vers les clients et prospects

permettant une optimisation de la pyramide clients

• Être référent chez les principaux clients du point de vente et promouvoir l'offre de service

MANAGEMENT DES ÉQUIPES

• Accompagner et manager son équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence

• Ritualiser les entretiens avec son équipe

• Réaliser les points hebdo binômes ATC / TCA, en donnant du sens aux orientations et décisions

• Animer les réunions mensuelles sur son point de vente

• Accompagner le changement et porter les projets de l'Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)

GESTION DU CENTRE DE PROFIT:

• Suivre et contrôler : les livraisons, les

réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF...), le NPS, ..

• Veiller au respect des encours clients définis conjointement avec le service Crédit Clients

• Assurer le maintien du point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients

• Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro

Description du profil

De formation BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un rôle de commercial sédentaire ou itinérant et souhaitez évoluer sur du management/gestion d'agence.

Vous avez l'appétence du milieu technique et du matériel électrique ou du monde du négoce.

Dôté(e) d'un véritable leadership, vous êtes ambitieux(se) et avez à cœur de développer un projet de bout en bout.

Vous aimez être au contact des clients ainsi que de vos collaborateurs et avez le sens de l'organisation.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 13812