Retour à la liste

CONTROLEUR DE GESTION - F/H - CDI

Le 26 novembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Audit , Compte de résultats , Accounting , Tableaux de bord , Prévisions Voir plus , Budget , Business reporting , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : LA MUTUELLE GENERALE

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de la troisième mutuelle de France, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !

Plus qu'une simple entreprise, nous sommes partie prenante de l'économie sociale et solidaire et exerçons notre activité avec passion et bienveillance. Nous nous appuyons sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'égalité afin d'améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité intergénérationnelle.

Pour concilier performance et meilleur équilibre de vie, nos 1900 collaborateurs bénéficient d'une organisation du travail novatrice, source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation : possibilité de télétravailler depuis le lieu de leur choix, un nombre de jours variables en fonction de l'activité ou de la direction.

L'ambition d'être un acteur majeur et singulier de l'assurance nous motive au quotidien (89% des salariés sont fiers de travailler à La Mutuelle Générale) et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !

Contactez nos ambassadeurs pour qu'ils partagent avec vous leur enthousiasme et expérience unique :
https://lamutuellegenerale.career-inspiration.com/

Description du poste

CONTEXTE

Le/La Contrôleur(euse) de Gestion, véritable partenaire des Métiers LMG, a pour mission de contribuer au pilotage de la performance économique et financière du Groupe. Il/elle est garant des données chiffrées du groupe, il/elle s'assure de leur cohérence, leur pertinence et leur fiabilité après analyse financière.

MISSIONS

Mise en place d'un reporting technique :

- Définition des indicateurs et du process à mettre en place ;

- Mise en oeuvre du process en collaboration avec les métiers concernés (direction technique, comptabilité, contrôle de gestion et autres directions métiers) ;

- Création du modèle de suivi (vision arrêté mensuel, atterrissage, budget mensualisé) ;

- Consolidation de l'ensemble des postes jusqu'au résultat (Compte de résultat complet) ;

- Préparation des tableaux de bord et notes de commentaires à destination de la Direction.

Développe les reportings et indicateurs dans le cadre des instances mensuelles du Comex :

- Participe au développement et au suivi des indicateurs existants, en particulier les indicateurs du résultat technique et du résultat financier ;

- Se montre force de proposition pour l'évolution d'indicateurs existants et la mise en place de nouveaux indicateurs ;

- Collecte, analyse et contrôle les informations des métiers (Direction technique, contrôle de gestion et autres directions métiers).

Participe au suivi de la politique de souscription, notamment au travers :

- Du suivi technique de la production commerciale (challenge des objectifs, vision rentabilité et contrôle de la cohérence avec la stratégie du groupe) ;

- Du suivi de la gestion déléguée (modèle de prévision et suivi spécifique en collaboration avec la DT et la Direction des opérations client).

Participe à l'élaboration des Etudes et ROI, business cases (dans le cadre de lancements de produits, de projets ou autres demandes spécifiques) sur des sujets techniques et au-delà :

- Calcule les impacts économiques (rentabilité, dimensionnement, coût, tarification...) ;

- Conçoit les modèles, tableaux d'analyse et supports de présentations précis et intelligibles ;

- Collecte, analyse et consolide les informations métiers nécessaires pour mener ses travaux ;

- Présente et valide les résultats et hypothèses de projection auprès des métiers ;

- Présente et valide les résultats et hypothèses de projection auprès des métiers ;

- Se montre proactif et à l'initiative des études à mener.

Description du profil

A PROPOS DE VOUS

Formation : Université, Ecole de commerce Master 2 audit, Ecole d'ingénieur.

Expérience : Vous avez 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion/conseil/audit dans le domaine de l'assurance et en particulier sur le périmètre technique.

Compétences techniques :

- Connaissances des spécificités des principes comptables de l'activité d'assurance, en particulier sur les risques santé/prévoyance ;

- Connaissance des principaux indicateurs techniques et mécanismes financiers propres à l'activité d'assurance (provisionnement...) ;

- A l'aise avec les outils, la manipulation des données et la data visualisation, idéalement maîtrise de la programmation (SAS, SQL...) ;

- Excel avancé, Power BI, SAP, SAS, Anaplan.

Compétences transverses :

- Force de proposition, prise d'initiative et autonomie pour mettre en place des activités ou mener des projets ;

- Capacité de raisonnement, d'analyse et de synthèse, sensibilité à la qualité et à la lisibilité des supports et présentations ;

- Rigueur, organisation, dynamisme et bon relationnel.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Mots clés : #contrôledegestion #technique #assurance #directionfinancière
Contrat : CDI
Lieu de travail : 75013 - Paris
Avantages : Restaurant d'entreprise, RTT, télétravail, salle de sport...

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, reconnue dans le secteur de l'assurance, qui investit dans ses collaborateurs et les place au coeur de son développement, alors rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JR00003887