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PMO F/H

Le 23 novembre

Critères de l'offre

  • PMO (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Systèmes d’informations , MOE , Portefeuille de projets , Clarity , Assurance Voir plus , MOA , ERP , Strategy , Plan strategique , Project management office Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SwissLife France

Vous serez intégré Au sein de la Direction Financière de SwissLife France, le service Project Management Office est responsable du suivi de l'avancement du plan stratégique d'entreprise visant à garantir la tenue des objectifs du groupe, à moyen terme.

Le poste est basé à Levallois Perret.

Description du poste

Au sein de la Direction Financière de SwissLife France, le service Project Management Office est responsable du suivi de l'avancement du plan stratégique d'entreprise visant à garantir la tenue des objectifs du groupe, à moyen terme.

En tant que PMO, et rattaché directement au Directeur PMO, vous animez le processus de construction du portefeuille des projets, et vous reportez au Comex France sur l'avancement opérationnel des différents projets en cours et sur la matérialisation des gains attendus.

Ce poste vous permet d'avoir une vision concrète de la mise en œuvre de la stratégie d'un groupe d'assurance à taille humaine, et de découvrir les métiers de l'assurance, grâce aux nombreux contacts dans les différentes Directions de Swiss Life.

Vos missions principales seront :

1/ L'animation de la communauté des projets dans l'appropriation de la méthodologie des projets Swiss Life:

  • Veille sur les évolutions de la méthodologie en lien avec le marché
  • Animation d'ateliers thématiques auprès de la communauté des projets
  • Accompagnement de la communauté des projets pour des livrables clés de la méthodologie
  • Mise à jour de la méthodologie (en e-learning et sur le site de formation)
  • Reporting sur la complétude des éléments clés de la méthodologie auprès de la communauté des programmes
  • Réaliser des études ponctuelles pour faire évoluer les pratiques projets (évolution des référentiels, proposition de nouveaux reportings, évolution du TJM projets …)

2/ Le maintien et les évolutions des outils du PMO:

  • Etre garant du système d'information PMO et de son évolution
  • S'approprier l'outil PPM des projets de Swiss Life: Clarity et veiller à son maintien en condition opérationnelle en s'appuyant sur les équipes MOA et MOE, mettre en œuvre des évolutions comme de nouvelles fonctionnalités, les montées de version (…)
  • S'assurer de la fluidité de son utilisation avec des communications adéquates en lien avec l'IT gouvernance

3/ Le suivi d'un portefeuille de projets:

  • Pour un périmètre à définir, assurer le suivi des projets en lien avec les responsables de programme concernés : description du projet et des livrables attendus, objectifs qualitatifs et quantitatifs, planning, données chiffrées, risques et plans d'action.
  • Pour ce portefeuille, être le garant du reporting budgétaire (budget, forecast, réel) au échéances clés.

Description du profil

S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :

  • Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur et/ou d'une école de commerce ?
  • Vous possédez une expérience minimum de 6/12 ans dans la gestion de projets, si possible dans le domaine de l'assurance (Vie, Santé, Prévoyance) ou domaine bancaire ?
  • Vous avez acquis cette expérience au sein d'une MOA ou d'un cabinet de conseils. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des sponsors, de la direction des programmes et de l'IT gouvernance, en phase de construction des objectifs à moyen terme ?
  • De très bonnes connaissances en gestion de projet ainsi qu'une bonne compréhension des objectifs sont requises, ainsi qu'un bon esprit de synthèse et d'analyse.
  • Vous possédez de réelle force de conviction et capacité à entrainer les équipes pour emporter l'adhésion sur la culture projets de Swiss Life auprès d'équipes très transverses à l'entreprise.
  • Votre grande rigueur dans l'organisation et la réalisation des travaux est obligatoire pour mener à bien vos missions : respect des plannings, anticipation des travaux à réaliser, approfondissement des sujets à risques,
  • Votre anglais est professionnel à l'écrit.
  • Vous avez la capacité de mener plusieurs tâches de front ?
  • La connaissance d'un outil de gestion de projet type Clarity est un plus, ainsi que la connaissance d'un ERP comme SAP.

Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez d'être acteur de votre vie professionnelle en rejoignant la direction Financière !

C'est également faire le choix d'une entreprise engagée :

  • Programme « Aider à aider » qui vise à soutenir l'engagement solidaire des collaborateurs de Swiss Life activement impliqués dans des associations,
  • Soutenir la lutte contre le cancer en se mobilisant pour l'opération « Une Jonquille pour Curie »

Swiss Life fait partie des 94 entreprises françaises certifiées « Top Employer 2021 » et propose les avantages suivants :

  • Télétravail ( 135 jours)
  • Qualité de vie au travail (conciergerie, nombreux événements conviviaux…)
  • PEE, Perco, intéressement, participation et abondement de l'employeur
  • CSE
  • Garanties Santé et Prévoyance Swiss Life
  • Compte Epargne Temps

A compétences égales, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

#YourJobYourLife

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : C550000004