Retour à la liste

Maforêt - Chargé(e) de communication (Alternance)

Le 20 octobre

Critères de l'offre

  • Chargé de communication (H/F)
  • Gradignan (33)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5, Master - Magistère , Mastère spécialisé
  • Aucun déplacement à prévoir
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : MAFORÊT

La forêt joue un rôle essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité. Maforêt est une entreprise créée en 2015, dont la mission est d'apporter des solutions pour gérer durablement les écosystèmes forestiers et, le cas échéant, réhabiliter des forêts détruites afin de rétablir toutes leurs fonctionnalités environnementales.

Nos clients sont des entreprises qui souhaitent contribuer à ces projets forestiers dans le cadre de leur politique RSE, et notamment s'engager pour la neutralité carbone de leur territoire.

Dans les mois à venir, nous poursuivrons le développement de notre activité d'opérateur de projets carbone, consistant à développer et faire certifier des projets forestiers (notamment par le Label Bas-Carbone, délivré par le Ministère de la Transition écologique), et les faire financer par des entreprises engagées dans des actions en faveur du climat.

Description du poste

Nous recherchons un(e) alternant(e) afin de nous accompagner dans le déploiement de notre activité d'opérateur de projets carbone, et notamment participer au développement de notre stratégie d'inbound marketing.

En relation avec la direction de notre société, vous aurez pour mission de faire connaître Maforêt auprès des entreprises engagées dans une démarche RSE, ainsi que les projets et actions qu'elle développe en faveur du climat et de la biodiversité, notamment via les actions suivantes :

  • Participer à la production de contenus à destination des différents canaux de communication externe : site web, réseaux sociaux, newsletter.
  • Mettre en place des outils de reporting statistiques
  • Rédiger un livre blanc pour faire connaître Maforêt en valorisant son expertise
  • Assurer une veille stratégique et concurrentielle sur le marché des opérateurs de projets carbone

Rémunération légale.
Lieu de travail : Gradignan (30 mn de Bordeaux centre) - mixte présentiel et télétravail (à discuter)

Description du profil

Vous entrez en 5ème année d'un master spécialisé en communication, ou formant à des métiers autour de la transition écologique et du développement durable. Vous êtes sensible aux causes environnementales et avez envie de participer au développement d'une entreprise génératrice d'impact positif.

Vous êtes à l'aise dans la communication via les réseaux sociaux et dans la rédaction de contenus. Doté(e) d'une excellente plume, votre orthographe et votre syntaxe sont irréprochables !

Reconnu(e) pour votre créativité, votre dynamisme et votre rigueur, vous êtes également force de propositions et proactif(ve).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 1007