Retour à la liste

STAGE - Ingénieur(e) en Conception de Système de Combat/Bâtiment de Surface - F/H

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Bagneux (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?

Rejoignez-nous pour participez à la grande aventure du naval de défense.

Basé à Bagneux, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, le Département Systèmes de Missions et de Combat Frégates un(e) stagiaire en charge de la Conception de Système de Combat pour Bâtiment de Surface à partir de Janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

La Direction des Systèmes de Combat et Communications, qui est spécialisée dans la Définition, le Développement et l'Intégration des Systèmes de Combat (SC) pour Bâtiments de Surface, héberge majoritairement des activités systèmes de la direction Systèmes de mission et de combat (SMC) et quelques directions de programmes et de services. Elle a en particulier développé un pôle d'excellence autour du Système de Combat FREMM et Gowind.

Le site de Bagneux gère 800 m² de plates formes dédiées au développement et à l'intégration logicielle de systèmes de combat.

Vous intégrez le service d'Ingénierie Système Amont, une équipe de 35 ingénieurs en charge de l'Ingénierie des Systèmes de Combat pour Frégates : Spécification, Conception et Intégration des Systèmes de Combat et des Systèmes de Direction du Combat, Elaboration des Interfaces Systèmes, Définition des IHM Opérationnelles, Etudes de Sureté de Fonctionnement, R&D etc.

Rattaché(e) au Responsable Ingénierie Système au sein d'une équipe de 12 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes sur une ou plusieurs fonctions du système de combat :

- Analyser le besoin opérationnel ;

- Prendre connaissance de manière approfondie des interfaces existantes des équipements - Concevoir et modéliser l'architecture logique et physique de la fonction dont vous êtes responsable (chaine fonctionnelle) ;

- Identifier les choix de conception permettant de minimiser les adaptations des équipements existant afin de maximiser la réutilisation des logiciels et interfaces ;

- Spécifier les exigences applicables au système de combat et aux équipements du système de combat (interfaces fonctionnelles), et proposez des méthodes de validation de ces exigences ;

- Analyser les performances.

Description du profil

Vous êtes étudiant(e) dans une Grande Ecole ou en Université (Bac +5), doté(e) d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez travailler en équipe et être force de propositions.

Vos qualités d'écoute, d'analyse, de créativité et de synthèse sont vos atouts pour prendre en main ce poste.

Votre rigueur et votre capacité à agir sur la résolution des problèmes sont primordiaux pour prendre en main ce poste.

La maitrise de l'anglais à l'écrit est indispensable

Ce poste de stage vous offre l'opportunité de développer vos connaissances sur les systèmes de combat et équipements système de combat (senseurs, armes, système de communications, système de direction de combat, ...) et sur les processus d'ingénierie de systèmes complexes. Vous serez en contact avec les spécialistes des différents domaines (équipements, fonctions, modélisation, logiciel, hardware).

Vous pourrez exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde, et vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job.

Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour l'entreprise et un atout de performance. C'est pourquoi Naval Group souhaite que l'entreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-34705