Retour à la liste

STAGE - Assistant(e) Consolidation & Reporting - F/H

Le 4 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant consolidation (H/F) , Assistant (H/F) , Contrôleur de gestion (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Business reporting , Intégration , Mesure de performance , Comptabilité et gestion , Trésorier Voir plus , Digitale , Essbase 6.5 , Chargée de communication , Bilan , Etats financiers , Compte de résultats , Accounting , Médias , Production , Tableaux de bord , Excel , Direction generale , Budget , Direction financière , Amélioration de process , Construction , Editing , Liasse , P&L Voir moins

L'entreprise : CANAL+ Group


Premier groupe de média audiovisuel français et filiale à 100% de Vivendi, groupe mondial expert dans les médias, les contenus et la communication, Groupe Canal+ est leader dans l'édition de chaînes payantes et thématiques ainsi que dans l'agrégation et la distribution d'offres de télévision payantes.



Actuellement en fort développement en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar, le Groupe Canal+ compte au total déjà plus de 16 millions d'abonnés (8 millions en France et 8 millions à l'international) pour un chiffre d'affaires de 5,3Mds€. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l'acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV.



Acteur historique dans la distribution satellite et TNT de contenus premiums cinémas / sport / séries, Groupe Canal + accélère aujourd'hui sa digitalisation via MyCanal, 1ere plateforme digitale en France.

Description du poste

Description de l'entreprise


Vous voulez rejoindre notre bande de passionnés, pour créer ensemble, la meilleure expérience de contenus et faire rayonner la diversité culturelle à travers le monde. Bienvenue chez CANAL+.

Intégrez la Direction Financière pour construire, consolider et accompagner le 1er groupe média français à l'international.


Le service Consolidation et Reporting a pour mission d'établir, dans le respect des normes IFRS, les états financiers du Groupe CANAL+ afin de refléter la réalité économique de son activité.
Dans ce cadre, il produit et analyse à destination de la direction générale du groupe et de l'actionnaire Vivendi : les résultats de gestion mensuels accompagnés des indicateurs de mesure de performance (financiers et non financiers) , les comptes consolidés complets semestriels et le budget ainsi que les réestimés du Budget.



Description du poste


Rattaché(e) à un chargé de Consolidation et Reporting, vous participez à la construction et à l'analyse des comptes consolidés du Groupe CANAL+ et vous effectuez la revue critique des données d'un secteur d'activité. A ce titre, vos missions principales seront :



  • la revue de liasses remontées par les filiales en France (P&L, bilan, tableaux des flux de trésorerie et annexes) ;

  • l'analyse mensuelle et la validation de certains indicateurs de résultats et de cash pour un périmètre donné ; 



  • la coordination et la préparation des documents de synthèse du Groupe C+ sur les résultats mensuels transmis directement au DAF puis à l'actionnaire principal ;

  • la revue des d'engagements hors bilan ; 

  • la participation à la rédaction des commentaires mensuels concernant un ou plusieurs agrégats du compte de résultat ; 

  • la participation aux différents projets en cours : amélioration des process de Reporting, refonte du tableau de Bord, analyse de l'impact des droits sportifs. 


Vous entretiendrez une étroite collaboration avec les membres de l'équipe et les intervenants concernés des directions financières du groupe (comptabilité et contrôle de gestion).



Le périmètre couvert par le service englobe une cinquantaine d'entités et deux paliers de consolidation, permettant ainsi d'avoir une vision globale du Groupe (en France et à l'International) :



  • Télévision payante, via l'édition de chaînes et la distribution d'offres de services linéaires et non linéaires ;

  • Télévision gratuite, via l'édition de trois chaînes de la TNT (C8, CSTAR et CNEWS), de sites web, et la commercialisation d'espaces publicitaires ;

  • Distribution et production de films et de séries (via sa filiale Studiocanal)



  • Télévision payante et offre globale (via sa filiale Canal +International)



Description du profil

Qualifications


Pas de profil type, mais des candidat•es analytiques et passionné(e)s par les médias ; 
Vous aimez analyser des multitudes de données et leur donner un sens ; 
Vous adorez ... les chiffres, surprenant ? 
Vous êtes sensible à nos contenus ;  
Vous maîtrisez Excel (plus que le CTRL V) et pourquoi pas SAP et ESSBASE



Informations supplémentaires


Chez Canal +, à partir de Février 2022, pour 6 mois. À vos CVs !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2521 36779924