Retour à la liste

Administrateur de la Sécurité des Accès Logiques H/F

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Administrateur (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Sécurité , Support , Production , Systèmes d’informations
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services, leader des services de paiement en France avec près de 30% de part de marché, conçoit des solutions de paiement destinées aux entités du groupe.
Au cœur de la relation client, les paiements font partie des usages quotidiens et évoluent sur un marché dynamique en perpétuelle transformation.
Pilote de la stratégie paiement du Groupe, Crédit Agricole Payment Services conçoit le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché.

Description du poste

Les Habilitations revêtent une importance majeure du fait de notre position de producteur Paiement du Groupe Crédit Agricole. Nous gérons les demandes de droits de l'ensemble des clients de nos services de paiements ainsi que de nos partenaires et des collaborateurs de l'entreprise.

En relation avec les acteurs du processus dont les autres administrateurs de la Sécurité des Accès Logiques, vous aurez pour principales missions :

1. Traitement des demandes : Administration métier et technique de la sécurité logique :

- Analyser et traiter/faire traiter les demandes de droits d'accès (salariés CAPS, prestataires ou clients) au système d'information de CA-PS et à celui de CASA/CA-CIB pour la partie confiée à CAPS

- Réaliser les mises en œuvre de droits et/ou fournir la matière nécessaire aux autres intervenants de la chaine de traitement des droits pour la réalisation effective des demandes de droits

- Délivrer les équipements de sécurité pour les accès logiques

- Maintenir en condition opérationnelle les procédures, modes opératoires, outils et workflows d'habilitation utilisés par CAPS.

2. Réalisation des contrôles :

- Mettre en œuvre les contrôles (qualité et permanents) de l'activité
Produire les indicateurs d'activité, de qualité et de performances

- Contrôler régulièrement et ponctuellement les habilitations en place dans l'objectif de :

  • Garantir la sécurité du SI, la qualité de la production et la satisfaction des clients
  • Répondre aux demandes des clients, du contrôle permanent, de l'Inspection Générale et des auditeurs.

3. Contribution aux évolutions métier :

- Accompagner les projets d'évolution du SI pour la mise en place ou les évolutions des nouvelles habilitations internes ou externes (nouveau client ou nouvelle application, nouveau profil, …)

- Contrôler et mettre en œuvre les dossiers / fiches OSAL (Organisation de la Sécurité des Accès Logiques) permettant la mise en œuvre des habilitations issues des projets :

  • Garantir la qualité du processus et la satisfaction des clients
  • Assurer le support de l'activité pour les clients et partenaires du processus
  • Répondre aux demandes des clients, du contrôle permanent, de l'Inspection Générale et des auditeurs

4. Maintien en conditions opérationnelle de notre système de gestion des habilitations

- Contribuer à l'amélioration continue de notre SI Habilitations (évolution des outils, du processus, des procédures, des modes opératoires, des workflows) en relation avec le responsable d'application, la production informatique, le service Clients de CAPS, la RH, le support bureautique…

Interventions ponctuelles et planifiées de nuit, week-end et jours fériés lors des mises en place d'évolutions du SI impactant les habilitations (accompagnement des projets).

Nécessité d'assurer la continuité de la présence pour la délivrance du service aux client en heures ouvrées

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-58181