Retour à la liste

Gestionnaire Analyste Crédit Client (H/F)

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire (H/F) , Analyste crédit (H/F)
  • Colombes (92)
  • Intérim - 289 jours
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Crédit client , Analyste , Qualité , Accounting , Crédit Voir plus , Comptabilité clients , Recouvrement de contentieux , Assurance , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : LynxRH

aquila RH, Lynx RH, Vitalis Médical et Mistertemp' : 4 enseignes et + de 140 agences d'intérim reparties dans toute la France. Les recrutements de Mistertemp' group sont spécialisés par niveau de qualification, métier et secteur d'activité :

- aquila RH : profils CAP à BAC dans le BTP, l'industrie, la maintenance, la logistique, le transport et les services.

- Lynx RH : profils BAC+2 à BAC+5 dans l'IT, l'ingénierie et les fonctions support.

- Vitalis Médical : profils spécialisés dans le médical, paramédical et social.

- Mistertemp' : agence d'intérim en ligne, dans tous les secteurs : BTP, industrie, tertiaire, etc.

Depuis sa création en 2009, le groupe compte plus de 140 agences en France, au Canada (+ de 80 agences aquila RH, + de 30 agences Lynx RH, + de 31 agences Vitalis Médical) et en Italie.

Description du poste

Lynx RH Paris 11, cabinet de recrutement, en CDI, CDD, intérim, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'industrie et situé à Colombes (92), un Gestionnaire Analytique Crédit Clients (H/F)


Vos missions

Vos missions seront les suivantes :


- Déterminer en coordination avec le business du montant de crédit à accorder aux clients ;

- Procéder à la mise en place de la meilleure couverture possible (assurance, risque interne, autres garanties…) ;

- Mettre à jour les systèmes avec ces informations ;

- Fournir aux équipes commerciales les éléments de reporting permettant de gérer au mieux ce risque ;

- Assister la Comptabilité Clients au lettrage des encaissements ;

- Analyser le détail du compte pour décider des actions à prendre notamment concernant le blocage des commandes ;

- Transmission des réponses des clients concernant d'éventuels litiges ou déductions aux chargé(e)s de clientèles ;

- Transmission et suivi du recouvrement contentieux des dossiers transmis aux assureurs crédit ou à notre prestataire de recouvrement contentieux.



Description du profil


Profil recherché

- De formation Bac + 3 minimum, vous possédez des connaissances en Comptabilité, vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information et le Pack Office ;

- Vous avez un niveau très bon niveau d'anglais écrit comme oral ;

- Vous faites preuve de rigueur et respectez les procédures ;

- Vous possédez des qualités relationnelles, des aptitudes à communiquer aussi bien avec des interlocuteurs internes qu'externes et vous appréciez le travail en équipe ;

- Vous êtes curieux et désireux d'apprendre.




Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire et avantages

Salaire : de 30 000 € à 33 000 € brut/an


Référence : 202136SPHC