Retour à la liste

Chargé de communication – Alternant

Le 10 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable communication (H/F)
  • Alfortville (94)
  • Alternance / apprentissage - 1 an
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Textile, Habillement et Cuir
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : AMBIANCE LUMIERE

Ambiance Lumière a été fondée en 1979, l'entreprise relève de la branche de la métallurgie.

Ambiance Lumière bénéficie d'une place importante dans le secteur du luminaire auprès des concepteurs lumière, depuis plus de 40 ans, elle a pour vocation de concevoir sur mesures des luminaires selon projet : Innovants, design en améliorant toujours leur qualité.

Ambiance Lumière est à l'origine de nombreuses innovations dans l'éclairage.

Site web : www.ambiance-lumiere.com

Direction : Simon MILLET

Effectif moyen : + 20 salariés

Chiffre d'affaire : 3,5 millions euros dont 4% à l'export

Nos services internes : Atelier/Commercial/Comptable/Bureau d'étude/Logistique et Direction

Description du poste

1 - Création de supports de communication

Print : Flyers, brochures, publicité, catalogues, cartes de viste et cartes de vœux

Web : Mailing (Via newsletter) interne et externe, réseaux sociaux, publication sur site web, branding (Signature de mail, ect.), site web de l'entreprise.

Objet : Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'entreprise via la création d'identités visuelles et logotypes.

Développer la présence de l'entreprise sur Internet - Animer une communauté d'utilisateurs

2 - Organisation et gestion d'évènement

- Salons et expositions (création de supports et communication autour de l'évènement)

- Lancement de nouveaux produits (Création de supports, publications, mailing interne et externe, concours, etc.)

- Évènements annuels (fin d'année, ...)

3 - Autres

- Mise à jour et adaptation de la charte graphique

- Création de documentation technique, utilisée en interne et en externe : Fiche techniques/Notices/Vidéos d'instruction

- Prise de vue & détourage de photos de produits

- Prise de vue et communication autour des réalisations de l'entreprise

- Prise de contact et relations avec la presse et les prestataires

- Veille sur les réseaux sociaux (activité, KPI, inspiration, etc.) et veille graphique

- Publication sur les réseaux sociaux (FB, LinkedIn, Instagram)

- Création et envoi mensuel d'une Newsletter externe et deux mini catalogues

Description du profil

Compétences et aptitudes requises :

- Usage courant et connaissances approfondies de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)

- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Publisher, Word, Excel)

- Connaissances basiques en Mailing (Sendinblue) et CRM X3

- Connaissance en édition et publication sur CMS (WordPress)

- Gestion et publication sur les réseaux sociaux (Community management)

- Des connaissances sur Inkscape, Figma et en audiovisuel sont un plus

- Vous êtes autonome, force de proposition, créativité

Niveau exigé :

- Bac+3 et plus en communication et marketing ou Communication Digitale

- Première expérience (contrat ou stage) dans la communication, le print, le marketing ou le design est souhaitée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 957